Recensement 2016 : Princeville franchit le cap des 6 000 habitants
09/02/2017
Un premier week-end réussi pour le Tournoi provincial Novice-Atome
13/02/2017

150 000 $ investis au Centre aquatique régional de L’Érable

Au cours de l’année 2016, des investissements de l’ordre de 150 000 $ ont permis au Centre aquatique régional de L’Érable de rénover ses installations et d’acheter de nouveaux équipements.

C’est principalement une aide financière provenant du Fonds de développement des territoires (FDT), géré par la MRC de L’Érable, qui a rendu le projet possible. S’appuyant sur sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, la MRC a octroyé 60 000 $ via le Fonds. Une enveloppe de 50 000 $ provient aussi du FDT, mais cette fois-ci du Volet Pacte rural. Parmi les autres sources de financement, nous retrouvons le Fonds local d’investissement (volet Développement économie sociale). La Ville de Princeville et la MRC de L’Érable ont contribué respectivement à la hauteur de 6 000 $ et 4 000 $.

Geneviève Pellerin, directrice du Centre aquatique régional de L’Érable, en compagnie de Samya Beaulieu, directrice adjointe.

 

Plusieurs travaux effectués

Plusieurs travaux visant le fonctionnement du Centre aquatique ont été réalisés tout au long de l’année 2016. Des améliorations ont été apportées afin d’accroître l’efficacité du chauffage et de la ventilation du bâtiment. Une nouvelle bouilloire a été installée afin de chauffer l’eau du bassin.

Le bureau des employés a aussi fait l’objet de rénovation, tout comme le toit de cette section du bâtiment. L’entrée du Centre aquatique a été entièrement rénovée ; des bancs muraux ont fait leur apparition, les murs ont été repeints, un plancher et un plafond neufs ont été installés.

Expérience client améliorée

L’un des objectifs poursuivis par la réalisation des travaux était également d’améliorer l’expérience client. Ainsi, le Centre aquatique a procédé à l’achat de nouveau matériel pour les cours de mise en forme et a fait l’acquisition d’une nouvelle plateforme d’enseignement.

Les vestiaires du Centre aquatique ont également été revampés. Les 40 casiers du vestiaire des hommes ont été remplacés, tout comme des lavabos et des toilettes dans les deux vestiaires.

Mentionnons finalement qu’une nouvelle sortie de secours a été aménagée, et ce afin d’assurer la sécurité des usagers. L’achat d’un défibrillateur externe automatisé figure parmi les projets à venir prochainement.

À propos du Centre aquatique régional de L’Érable

Situé à Princeville, le Centre aquatique régional de L’Érable fait partie des équipements supralocaux de la MRC de L’Érable. Les citoyens peuvent y suivre des cours de natation, de mise en forme et plusieurs autres activités sont offertes. Pour information : www.care65.net

 

Source : MRC de L’Érable

Partager ce contenu
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn