COMITÉS

COMITÉ PERMANENT DE LA FAMILLE

La Ville de Princeville a mis sur pied le Comité permanent de la famille, en 2014. Formé de citoyens de différents groupes d’âge et provenant de différents secteurs, le comité offre aux élus municipaux un point de vue diversifié quant aux actions à poser pour les familles de Princeville.

Le comité a pour objectif de :

  • Faire le suivi de la Politique familiale municipale actuelle et de son plan d’action;
  • Consulter la population pour connaître ses besoins;
  • Déterminer les priorités du prochain plan d’action et en faire le suivi;
  • Consulter les élus municipaux sur le plan des actions et des politiques visant l’amélioration de la qualité de vie des familles princevilloises.

Composition actuelle du comité

Serge Bizier (conseiller municipal), Danis Beauvillier (conseiller municipal), Paulette Rancourt, Maïthé Savoie, Roxane Vallières, Geneviève Grondin et Marie-Ève Ouellet.

Logo CPF couleurs

Un logo rassembleur

En se dotant d’une nouvelle image, le comité souhaitait avoir un logo plus inclusif illustrant le caractère intergénérationnel de Princeville.

L’arbre illustre la famille et l’enracinement dans le milieu.

Les mains représentent les membres de la famille et de la communauté.

Les variances de formats et de couleurs des mains illustrent les différentes générations.

Finalement, l’ellipse entourant les mains représente l’ensemble de la communauté.

Pour sa part, la signature « Authentiquement familial » représente plus qu’un simple slogan pour les membres du comité. Elle exprime sa mission et ses objectifs.

 


ÉQUIPE JEUNES EN CHANTIERS

logo-jeunes-en-chantiersL’Équipe Jeunes en chantiers relève du Comité permanent de la famille. Avec cette équipe de travail, les jeunes de Princeville peuvent soumettre leurs idées et leurs préoccupations aux élus de la municipalité.

Mission de l’équipe

  • Rassembler, consulter et représenter les jeunes adultes princevillois afin que ceux-ci puissent occuper une place au sein des instances décisionnelles;
  • Participer à l’élaboration du nouveau plan d’action du Comité permanent de la famille visant l’amélioration de la qualité de vie des familles princevilloises.

Composition de l’équipe

Marie-Ève Bouliane Sicotte, Raphaël Tremblay, Frédéric Lecours, Maude Blondeau, Camille-Anne Beaudoin, Mélanie Gagnon, Alexandre Savoie, Mathieu Beaudoin, Samya Beaulieu, Zachary Chouinard Roberge (représent de l’école Ste-Marie) et Rémi Malenfant.