Appel d’offres AO18-VM-01 : Réhabilitation des conduites d’égout unitaire rue Richard
03/01/2018
35e Panthéon de la Performance : Provoquez l’étincelle!
11/01/2018

Défi Château de neige : Redécouvrez le plaisir de jouer dehors l’hiver!

Avec toute la neige qui est tombée au sol depuis environ un mois, l’occasion est belle de redécouvrir le plaisir de jouer dehors l’hiver. C’est pourquoi le Service des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville invite petits et grands à participer à l’édition 2018 du Défi Château de neige.

« Comme l’an dernier, une invitation spéciale est également lancée aux écoles du territoire ainsi qu’au Centre de la petite enfance La petite bande et aux services de garde privés ou affiliés au CPE La Girouette », mentionne le coordonnateur aux loisirs de la Ville, Étienne Couture.

D’ici le 11 mars 2018, les gens doivent construire un château de neige, y installer un drapeau à l’effigie du défi et ensuite envoyer leur photo au defichateaudeneige.com. Ils courront ainsi la chance de mériter l’un des nombreux prix de participation offerts par le biais d’un tirage au sort.

 

 Où se procurer un drapeau?

Pour obtenir un drapeau, il suffit de se présenter à la réception de l’hôtel de Ville durant les heures d’ouverture, c’est-à-dire du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, de même que le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. À noter qu’il est aussi possible d’imprimer le drapeau sur le site web du Défi château de neige.

Principales consignes de sécurité

Les matériaux de construction doivent se limiter à des matériaux primaires, soit la neige, l’eau et la glace. Les participants peuvent embellir leur château avec différents accessoires, en autant que ces derniers respectent l’environnement et qu’ils ne soient pas dangereux.

Les toits, les portes en bois et tunnels sont interdits afin d’éviter tout risque d’effondrement de la structure et les blessures qui pourraient survenir à ce moment. De plus, l’emplacement du château doit prévoir une distance sécuritaire de la rue pour éviter un accident avec les véhicules de déneigement. Les glissades ne doivent en aucun cas être orientées en direction de la rue.

« Afin de garantir la sécurité des jeunes participants, nous demandons aux parents ou aux responsables des groupes de les sensibiliser au danger de faire des trous dans les bancs de neige. Les apprentis bâtisseurs de châteaux peuvent se munir d’instruments pour faciliter la construction. Là encore, nous demandons aux adultes présents de s’assurer que l’utilisation de ces outils soit sécuritaire », tient à ajouter M. Couture.

À propos du Défi Château de neige

Le Défi Château de neige est une initiative de Mobilisation régionale et locale sur les saines habitudes de vie, le poids et la santé de la Capitale-Nationale. L’initiative est menée en collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de Québec et Chaudière-Appalaches ainsi que le Carnaval d’hiver, Kino Québec, l’Unité de Loisir et de Sport de la Capitale-Nationale et le gouvernement du Québec.

Pour information : defichateaudeneige.com

Partagez ce contenu!