Une saison exceptionnelle pour Plaisirs d’hiver au Centre-du-Québec
30/03/2017
Le développement domiciliaire se maintient à Princeville
03/04/2017

Défi Santé : Plusieurs activités gratuites à Princeville!

C’est aujourd’hui que débute le Défi Santé. Jusqu’au 10 mai 2017, le Service des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville et ses partenaires proposeront une foule d’activités gratuites.

« Notre Ville participe depuis plusieurs éditions au Défi Santé et nous sommes heureux de réitérer notre engagement cette année. Le défi est une excellente initiative afin de conserver une population active et en pleine santé », a affirmé le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Nouveautés offertes

En nouveauté, cette année, les gens seront invités à participer à une séance de patinage disco. L’activité est prévue le dimanche 9 avril, au Centre sportif, de 16 h à 17 h 30.

Une séance de spinning avec Karine Sévigny se tiendra, le dimanche 2 avril de 10 h à 11 h, au local de spinning situé à l’école Ste-Marie. Toujours à l’école secondaire, mais cette fois au gymnase, une séance de tag à l’arc sera organisée le samedi 15 avril. Les citoyens seront attendus sur place de 13 h à 15 h.

Zumbathon le 30 avril

Les adeptes de Zumba seront heureux d’apprendre le retour du Zumbathon. L’activité organisée par Marie-Noël Roy se déroulera, le dimanche 30 avril 2017, entre 13 h 30 et 16 h, au Centre Pierre-Prince. Comme les années précédentes, les profits amassés seront remis à une bonne cause. Plus de détails suivront bientôt à ce sujet.

Autres activités au programme

Dès le 18 avril, les amateurs de jogging pourront exercer leur sport favori en compagnie du groupe Sport Princeville. Tous les mardis soir, le départ du groupe de joggeurs se fera au Parc Multisports, soit à 18 h 30.

Le dimanche 7 mai, place au Bubble soccer! L’activité se déroulera au gymnase de l’école Ste-Marie, entre 13 h et 15 h.

Tous les jeudis soir, de 20 h 30 à 22 h, les gens pourront disputer des matchs de badminton au gymnase de l’école secondaire.

Pour sa part, le Centre aquatique régional de L’Érable proposera des bains libres gratuits, soit les dimanches 9 et 30 avril de 13 h à 15 h. Également au centre aquatique, du kayak en piscine sera proposé le 16 avril prochain de 16 h à 18 h.

Comme les années précédentes, des séances de patinage libre seront offertes au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. L’horaire des séances sera publié une semaine à l’avance, selon les disponibilités de la glace.

Consultez la programmation complète

Partagez ce contenu!