Défi Santé : Princeville encore première dans sa catégorie
Travaux d’asphaltage de 600 000 $ à venir dans le 12e rang Ouest
09/05/2017
Le Parc Gaétan-Boucher aménagé d’ici la fin juillet
16/05/2017

Défi Santé : Princeville encore première dans sa catégorie

L’édition 2017 du Défi Santé se terminait, hier. C’est avec fierté que la Ville de Princeville conclut pour la troisième année consécutive ce défi en décrochant la première position dans la catégorie Municipalités de plus de 5 000 à moins de 40 000 habitants.

« Si Princeville se démarque par son taux de participation, c’est surtout grâce au dynamisme de notre population et du fait qu’elle adopte de plus en plus de saines habitudes de vie. C’est également grâce à tous les partenaires qui s’impliquent afin de proposer des activités originales », a déclaré le maire de la Ville, Gilles Fortier.

Depuis le 30 mars dernier, les citoyens ont eu droit à de nombreuses activités gratuites. Cette programmation variée incluait, entre autres, une séance de patinage disco, un Zumbathon avec Marie-Noël Roy et des cours de kayak en piscine offerts par Mario Vigneault. Il y avait également des séances de jogging avec le groupe Sports Princeville et Mario Guillemette, du bubble soccer et du badminton au gymnase de l’école Ste-Marie, tout comme des bains libres au Centre aquatique régional de L’Érable. Il faut aussi mentionner la participation du Studio KS pour une séance de spinning et l’implication de l’école Sacré-Cœur.

« Nous tenons à féliciter toutes les municipalités lauréates de l’édition 2017, notamment la Ville de Plessisville qui a terminé au deuxième rang dans notre catégorie », a ajouté M. Fortier. Celui-ci a souligné que la MRC de L’Érable a obtenu une mention spéciale, et ce, puisque la communauté locale s’est distinguée par sa participation.

24 municipalités reconnues pour leur participation au Défi Santé 2017

C’est le 4 mai dernier, lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, que l’équipe de Capsana a dévoilé les 24 municipalités lauréates du volet Municipalité et familles du Défi Santé 2017. La remise des prix s’est effectuée en présence de la porte-parole de la campagne, Anaïs Favron.

Récompensant les meilleurs taux de participation à la campagne, la mise en place d’environnements favorables et la réalisation d’activités pour les citoyens, cette reconnaissance vise à souligner l’engagement des municipalités dans la promotion des saines habitudes de vie auprès des Québécois.

Pour en savoir plus sur les municipalités gagnantes : Municipalites.DefiSante.ca

Partagez ce contenu!