Un premier week-end réussi pour le Tournoi provincial Novice-Atome
13/02/2017
Capsule vidéo : La Caserne 33 à la recherche de pompiers
14/02/2017

Désignation des nouvelles rues du quartier du Golf La-Fontaine

La dénomination des nouvelles rues du quartier du Golf La-Fontaine a été officialisée, lors de la séance ordinaire du 13 février dernier. Ainsi, les rues Bilodeau, Fortier, Lachance, Sylvain et Thibaudeau feront leur apparition au cours des prochains mois. L’aménagement du Parc Gaétan-Boucher est également prévu cette année. Un second parc, nommé en l’honneur de Laurent Pelletier, devrait voir le jour en 2018.

Télécommunications des premiers répondants

Les membres du conseil municipal ont autorisé l’achat des équipements visant à mettre à jour le système de télécommunication et de géolocalisation du véhicule des premiers répondants. Nécessitant un investissement de 8 560 $, taxes en sus, cette mise à jour permettra au véhicule d’être doté du même système de télécommunication que les ambulances.

Princeville appuie les Journées de la persévérance scolaire

Les membres du conseil municipal ont confirmé leur appui aux Journées de la persévérance scolaire (JPS). Les JPS sont présentement célébrées, partout au Québec, jusqu’au 17 février prochain. Par cet appui, les élus tiennent à souligner l’importance de la réussite éducative des jeunes ainsi que de tous les enseignants et les autres acteurs du réseau de l’éducation qui s’impliquent auprès des élèves.

La Ville répond favorablement à la demande d’appui du Regroupement pour un Québec en santé qui interpelle le gouvernement du Québec sur l’importance d’investir dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. Le Regroupement pour un Québec en santé souhaite également que le gouvernement favorise la diminution de la consommation de produits qui nuisent à la santé des Québécoises et des Québécois.

La Ville appuie également l’Association pulmonaire du Québec, plus particulièrement dans le cadre de la Campagne Municipalités contre le radon. En intégrant le mouvement, Princeville s’engage à sensibiliser la population afin de contrer les effets néfastes de ce gaz nuisible.

Autres dossiers traités

Le conseil municipal a adopté une résolution autorisant le dépôt du dossier de candidature de la Ville afin d’obtenir une accréditation Municipalité amie des enfants.

Les élus ont procédé à l’adoption d’avis de motion à propos de divers règlements municipaux, dont celui modifiant la tarification des loisirs et un autre concernant la garde d’animaux.

Aides financières accordées

La Ville procèdera bientôt au versement d’un montant de 20 000 $ afin de contribuer à la campagne de financement À Notre Santé de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Une aide financière de 500 $ a été accordée au CLDI de L’Érable pour son projet Sorties en ville.

La Ville a confirmé l’achat de deux billets, au coût de 110 $, pour la Soirée bénéfice vins et fromages de la Fondation Il était une fois. L’activité aura lieu le 18 mars prochain au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville.

Des gratuités de salle ont été accordées pour deux activités ayant eu lieu dernièrement, soit le souper-bénéfice Dolorès Fréchette du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable et la soirée des Fêtes d’ORASSE.

Partagez ce contenu!