La Ville de Princeville devient une Municipalité amie des enfants
17/05/2017
Un écocentre maintenant accessible à Princeville
18/05/2017

Faits saillants de deux séances extraordinaires

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu des séances extraordinaires, les 15 et 16 mai derniers, afin de favoriser l’avancement de certains projets.

Pour faire suite à l’avis de motion donné lors de la séance ordinaire du 8 mai dernier, le Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 600 000 $ pour des travaux d’asphaltage dans le 12e rang Ouest a été adopté.

Le conseil municipal a donné le feu vert aux travaux visant le remplacement des luminaires du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. La Ville procédera à l’achat des 50 luminaires requis par l’entremise de Nedco, et ce, pour un montant de 33 225 $, taxes en sus. C’est l’entreprise Électricité Denis Pellerin Inc. de Princeville qui assurera le remplacement des luminaires. Cette phase du projet nécessitera un investissement maximal de 18 000 $, taxes en sus.

Tel qu’annoncé au moment de la présentation du plan triennal en immobilisations, en décembre dernier, une partie du stationnement du Centre sportif sera asphaltée. C’est l’entreprise Pavage Veilleux de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui a obtenu le contrat. Les travaux d’asphaltage sont évalués à environ 50 000 $, taxes en sus.

Deux contrats ont été octroyés à Pavage Lagacé et Frères Inc. de Lyster. L’entreprise effectuera les travaux de pavage de la surface des terrains de tennis (19 224,00 $, taxes en sus) et de la patinoire extérieure (14 645,00 $, taxes en sus), au Parc Multisports.

Mentionnons finalement que les élus ont autorisé l’embauche de quatre étudiants pour la période estivale. Les étudiants seront affectés au Service des travaux publics pour la réalisation de diverses tâches, notamment l’entretien des espaces fleuris et du gazon.

Partagez ce contenu!