Parc Multisports : Le sentier pédestre en excellente condition
19/04/2017
Annonce du Programme d'aide pour l'achat de couches lavables
Achat de couches lavables : Programme d’aide offert aux familles de Princeville
20/04/2017

Festival du Cheval : Lancement de la programmation 2017

Le conseil d’administration de la 17e édition du Festival du Cheval de Princeville a dévoilé la programmation de son événement qui se déroulera du 8 au 11 juin sur les terrains adjacents à l’aréna Paul-de-La-Sablonnière de Princeville. À la suite de l’adoption d’une nouvelle vision stratégique, nous sommes fiers de vous présenter un événement plus que rassembleur pour les gens de notre ville et de notre région.

Pour cette édition, les chevaux seront à l’honneur sur le site avec une toute nouvelle version d’un chapiteau des races, permettant aux visiteurs une proximité avec les animaux. Aussi, fidèle à nos habitudes, nous sommes très heureux de présenter deux rodéos professionnels de l’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ), le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin. Une compétition de baril 4D de l’Association Régionale Équestre Chaudière-Appalaches (AREWCA) sera présentée par Victoriaville Chrysler le 9 et 10 juin. Une belle nouveauté pour 2017 : une compétition de Cowboys Extrêmes, qui aura lieu le dimanche 11 juin dans le manège Excavation Bois-Francs. Cette compétition remplace les éditions antérieures des Cowboys Up Challenge qui étaient auparavant présentés les jeudis, en soirée.

Cette année, le Chapiteau Desjardins sera agrandi et relocalisé au centre du site. C’est là un des changements majeurs apportés cette année. Ce chapiteau de 16 000 pieds carrés sera aménagé sur une toute nouvelle surface asphaltée aux abords de l’aréna et accueillera plusieurs artistes de renom. Dès le jeudi soir, Pépé et sa guitare et l’humoriste Mathieu Cyr ouvriront les festivités pour laisser la place, par la suite, au meilleur spectacle hommage à Bob Bissonnette avec William Bisson et son band. Le Souper Découverte, présenté par la Boulangerie Lemieux, au cours duquel des produits du terroir seront servis, sera une toute nouvelle activité qui se déroulera le vendredi 9 juin. Plus d’une soixantaine d’entreprises de la région y seront conviées. Les tables sont présentement en vente pour cet événement. Si l’achat d’une table pour votre entreprise vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec nous. Le jeune groupe musical de Princeville, Handle With Care, se chargera de l’accompagnement musical lors de ce souper. Plus tard en soirée, après une absence de plusieurs années, nous sommes fiers de présenter le spectacle de variétés d’Alter Ego. Immédiatement après le rodéo, Éric Masson enflammera le Chapiteau Desjardins jusqu’aux petites heures pour clore cette journée.

Une très grosse journée est à prévoir le samedi 10 juin avec la présentation de la traditionnelle Parade Gaston Roy en début d’après-midi, suivie de la Tire de chevaux du Club de Fer à Cheval du Québec. De nombreux spectacles musicaux, présentés par Patrimoine Canada, auront lieu en après-midi avec plusieurs artistes country-western et folklorique de la région. Cette année, le Festival du Cheval est très fier d’accueillir deux artistes majeurs lors de sa soirée à thématique country du samedi, avec la venue d’Irvin Blais et de Cayouche, deux véritables phénomènes dans le monde du country au Québec. Le groupe country local, Dark Whiskey, terminera la soirée avec les classiques du country américain.

Le dimanche 11 juin, notre organisation est fière d’accueillir l’Association des Cowboys Extrêmes du Québec. Ce sont plus de 40 compétiteurs qui seront présents lors de cette nouvelle compétition qui débutera dès 9 h. De plus, lors de cette journée, il ne faut pas oublier la messe country à l’Église St-Eusèbe, dès 10h, la zone familiale avec jeux gonflables et fermette ainsi que la danse country sous le Chapiteau Desjardins avec Lyne Provencher. Notez que la zone familiale sera ouverte de vendredi à dimanche inclusivement.

Dans le but d’offrir un événement de choix à la population, le Festival du Cheval de Princeville est fier d’offrir l’entrée gratuite aux enfants de 14 ans et moins. Le tarif pour la fin de semaine complète (du jeudi au dimanche inclusivement) est de 45 $ par personne. Les tarifs individuels « à la journée » sont les suivants : le jeudi 8 juin, 10 $; le vendredi 9 juin, 20 $; le samedi 10 juin, 25 $ et le dimanche 11 juin, 10 $. Il vous est possible de voir la programmation complète et d’acheter vos forfaits directement au www.festivalducheval.com.

 

Source : Festival du Cheval

Partagez ce contenu!