Journée portes ouvertes chez ORASSE le 16 mars
06/03/2017
Une formule plus accessible pour le Pain de la Réconciliation
07/03/2017

Sondage concernant l’aménagement d’un jardin communautaire

La Ville de Princeville invite la population à répondre à un sondage concernant l’aménagement d’un jardin communautaire. Le but est de valider l’intérêt des citoyens par rapport à ce projet qui prendrait place à proximité du centre-ville.

Plusieurs citoyens ont soumis l’idée d’un jardin communautaire, lors de la tenue de la consultation publique Cap 6000, à l’automne 2014. Même si elle ne figurait pas dans le plan d’action 2016-2018 de la politique familiale municipale, l’idée est demeurée bien présente par la suite. Elle figure maintenant parmi les priorités soumises dans le cadre de la consultation Centre-ville 2020 authentiquement familial qui, rappelons-le, a été lancée l’automne dernier. L’objectif est de rendre le centre-ville de Princeville plus dynamique, notamment grâce à son aménagement et à l’animation y étant offerte.

Participez au sondage d’ici le 27 mars prochain!

Les résultats du sondage seront soumis aux membres du conseil municipal afin de déterminer la suite du projet.

Qu’est-ce qu’un jardin communautaire?

Le jardin communautaire est un espace central où plusieurs parcelles de potager existent côte à côte. Chaque parcelle est assignée spécifiquement à un citoyen ou une famille afin qu’ils cultivent leur lot comme bon leur semble. La récolte de ce potager leur appartient.

Partager ce contenu
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn