70 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués le 31 mai prochain
06/04/2015
Investissements en construction : Princeville accélère le rythme
08/04/2015

L’Opération Bougeotte est de retour!

L’arrivée du beau temps et le retour des activités estivales, c’est en famille que ça se fête à Princeville ! En effet, l’Opération Bougeotte revient en force pour une deuxième édition, le 16 mai prochain, avec de nombreuses activités offertes gratuitement. Une nouveauté majeure est proposée, soit la Randonnée de vélo Coop IGA extra de Plessisville.

Cette randonnée fait partie des activités organisées dans le cadre du 75e anniversaire de la coopérative. « Pour nous, il est devenu évident que cette activité devait se faire lors de l’Opération Bougeotte organisée par le service des loisirs de la Ville de Princeville », a déclaré la directrice générale de la Coop IGA extra de Plessisville, Mme Suzanne Corriveau, lors du dévoilement de la programmation.

Tous les profits amassés lors des activités soulignant ce 75e anniversaire ont été remis en totalité aux organismes régionaux soutenus par la coopérative. « La randonnée de vélo ne fera pas exception à la règle, puisque les profits seront versés à l’école Sacré-Cœur de Princeville », a ajouté Mme Corriveau.

operation-bougeotte-2015

Quatre trajets proposés aux cyclistes

Organisée en collaboration avec l’Équipe Jeunes en chantier de Princeville, la randonnée proposera quatre trajets. Les participants pourront faire une randonnée de 14 ou 28 km sur le Parc linéaire des Bois-Francs. Pour les trajets de 14 km, un retour en autobus est prévu grâce à la collaboration des Autobus RoBo.

« Nous avons pensé à tout afin de garantir la sécurité des cyclistes. Une escorte policière est prévue lors du trajet dans les rues et un service de mécanicien sera offert tout au long du parcours », a expliqué le coordonnateur aux loisirs, M. Étienne Couture. Ce dernier a souligné que des collations gratuites seront offertes aux cyclistes au Parc Multisports et au magasin IGA de Plessisville, tout dépendant du trajet choisi.

Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant au www.operationbougeotte.ca et aux magasins IGA de Princeville et de Plessisville. En prévente, le coût est de 10 $ pour les adultes,
5 $ pour les 16 ans et moins. L’inscription est gratuite pour les moins de cinq ans. À noter que le coût d’inscription sur place sera de 12 $ pour les adultes et 7 $ pour les 16 ans et moins.

Mentionnons que l’activité est également rendue possible grâce à la collaboration de Parvélo, du Club de golf des Bois-Francs et du Programme Santé Globale.

Des activités pour toute la famille

Lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de l’Opération Bougeotte, le maire de la Ville de Princeville, M. Gilles Fortier, s’est dit heureux de voir l’événement de retour. « Ce grand rassemblement démontre à quel point notre vision de la famille s’article tant autour des tout-petits que des adolescents et des aînés », a-t-il affirmé.

Les activités prévues au Parc Multisports se dérouleront de 13 h à 17 h, tout juste après le pique-nique familial. « Comme l’an dernier, les enfants demeurent au cœur de la fête par l’entremise des structures gonflables, du spectacle de Dan Coboy et de la course de ballons géants », a précisé M. Couture.

Les adolescents trouveront aussi leur compte avec l’Euro Bungee et la compétition de planche à roulettes.Cette compétition se tiendra de 13 h à 16 h et les finales auront lieu de 18 h à 20 h. Les frais d’inscriptions sont de 10 $ pour les classes B et C et de 25 $ pour la classe A. Des bourses de plus de 1000 $ en marchandise seront remises pour les classes B et C, et ce, grâce à la participation de Vertical Board et Teaspoon. Dans la classe A, le Club Lions de Princeville remettra une bourse de 150 $ au gagnant et un montant de 50 $ pour la deuxième position.

« Des cours de tennis avec matériel fourni et du zumba en plein air complètent la liste des activités au programme en après-midi », a ajouté M. Couture.

Deux spectacles à ne pas manquer

En soirée, deux groupes seront sur la scène mobile pour faire bouger les gens. À 20 h, le groupe Crackers reprendra de nombreux succès de divers artistes. Dès 21 h 30, les sept musiciens du groupe Bodh’aktan apporteront une dose d’énergie supplémentaire avec leur musique rock baignant, entre autres, dans les eaux de la musique celtique, du traditionnel et de la polka.

La solidarité également au programme

Pour la Ville de Princeville, l’Opération Bougeotte est aussi un moyen de démontrer une fois de plus la solidarité de la communauté à l’endroit de diverses causes. Les profits amassés au bar seront remis au Festival du cheval et ceux de la cantine seront redistribués au CPE La Petite Bande.

Rappelons que tous les détails à propos des différents trajets de la randonnée Coop IGA extra de Plessisville et des autres activités sont disponibles au www.operationbougeotte.ca.

Sur la photo : Raphaël Tremblay (représentant de l’Équipe Jeunes en chantiers), Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs), Gilles Fortier (maire de Princeville), Suzanne Corriveau (directrice générale de la Coop IGA extra de Plessisville) et Jonathan Marcoux (directeur des opérations du IGA de Princeville).

Partagez ce contenu!