Le calendrier 2018 bientôt disponible
06/12/2017
Le Tournoi Bantam-Midget bientôt de retour!
07/12/2017

Le Marché de Noël Érable Arthabaska, deux fins de semaine de féérie!

La 10e édition du Marché de Noël Érable Arthabaska qui s’est tenue les 25 et le 26 novembre ainsi que les 2 et 3 décembre à l’intérieur des grandes serres de la Jardinerie Fortier de Princeville a enchanté les 6600 visiteurs ravis de pouvoir profiter du Marché de Noël pendant deux fins de semaine.

Au total, 75 exposants étaient présents sur deux fins de semaine dans les secteurs de l’agroalimentaire et les métiers d’art. La qualité croissante des produits exposés a été grandement appréciée du public qui a découvert les petits trésors de la région tout en soutenant les producteurs et artisans d’ici. Les retombées directes de cet événement sont évaluées à près de 162 000$, soit une hausse de 15% comparativement en 2016.

Le Marché de Noël Érable Arthabaska est le plus grand marché public de Noël en milieu rural entre Montréal et Québec au sud du fleuve en termes d’achalandage, de retombées et de nombre d’exposants, ce qui le rend d’autant plus spectaculaire.

Selon Joanie Roy, coordonnatrice du Marché de Noël Érable Arthabaska : « Les visiteurs autant que les exposants sont satisfaits de la circulation fluide de notre marché! Les familles étaient heureuses de revoir le père Noël et la reine des neiges. Nous avons investi tellement d’énergie pour la réussite de l’événement, il était merveilleux de voir le sourire sur le visage des visiteurs et des exposants.»

10 ans, ça se fête en grand! Les 10 ans du Marché de Noël ont fait dix heureux gagnants avec de beaux prix, tels qu’une séance photo offerte par Audrey Martin Photographe, des soins chez Natureza spa, une couronne de Noël de la Jardinerie Fortier et plus encore! De plus, huit personnes ont gagné des paniers cadeaux de produits locaux d’une valeur de 100 $ chacun.

En avril dernier, la MRC de L’Érable et Mon Marché avaient annoncé un partenariat important pour la tenue du 10e Marché de Noël Érable Arthabaska. D’autres partenaires ont appuyé l’événement. Il s’agit du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Développement économique de L’Érable, le fonds de visibilité Éoliennes de L’Érable, Desjardins, J-C Lizotte, O97,3 et la Ville de Princeville ainsi qu’une équipe de bénévoles.

Partagez ce contenu!