Avis d’entrée en vigueur : Règlements 2017-312 et 2017-313
23/04/2017
Brûlages domestiques : Des règles à respecter!
26/04/2017

L’Opération Bougeotte, une belle façon de lancer la saison estivale!

La période estivale s’annonce très chargée, à Princeville, tant sur le plan culturel que sportif. C’est lors de l’Opération Bougeotte, le 27 mai 2017, que la Ville de Princeville donnera le coup d’envoi de cette programmation du tonnerre. Plusieurs nouveautés attendront les familles au Parc Multisports et il y aura un spectacle de Rick Hughes en soirée!

« Nous profiterons de la tenue de l’Opération Bougeotte pour souligner l’ouverture officielle de la surface de Dek Hockey », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier, lors du dévoilement de la programmation. Aménagée sur la patinoire extérieure déjà existante, cette surface sera bien utilisée durant l’événement, et ce, avec la présentation d’un tournoi de Dek Hockey. Trois catégories seront au programme, soit la classe compétition pour les hommes et la classe récréative masculine ou féminine.

La conférence de presse de l’Opération Bougeotte coïncidait avec le début des travaux pour l’aménagement de la surface de Dek Hockey. Sur la photo (de gauche à droite) : Manon Thiboutot (CPE La Petite Bande), Frédéric Lecours (responsable du tournoi de Dek Hockey), Gilles Fortier (maire de Princeville), Claude Ménard (représentant du député d’Arthabaska Éric Lefebvre) et Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs).

 

Le lancement des sports estivaux aura lieu à compter de 14 h. Les participants pourront jouer au soccer, au softball et au volley-ball. Il y aura également bien de l’animation sur les divers plateaux du Parc Multisports. « Jusqu’à 19 h, les jeunes pourront s’amuser dans une glissade aquatique géante de 75 pieds de longueur. Il y aura aussi le Défi Wipeout, la présence des Smoothies Wixx et l’Eurobungee », a expliqué le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture. À ces activités s’ajouteront aussi le bubble soccer, un Foam Party et des jeux gonflables. Bien entendu, les jeux d’eau et le parc pour enfants seront accessibles durant l’événement.

Les amateurs de planche à roulettes n’ont pas été oubliés. Ils pourront participer gratuitement au jam de skate présenté par Teaspoon et Le Cabal. Ces deux partenaires remettront des bourses en marchandise totalisant plus de 1 000 $ ainsi que des bourses en argent.

Le Club Lions de Princeville et l’équipe du programme Santé globale de l’école Ste-Marie proposeront conjointement une randonnée de vélo, en matinée. Les participants pourront effectuer un trajet de 12 km ou 24 km. À noter que les profits amassés dans le cadre de la randonnée seront remis au programme Santé globale.

En soirée, sous les coups de 20 h, place au Rick Hughes Show! Ayant participé à la toute première édition de l’émission La Voix, Rick Hughes sillonne maintenant les routes du Québec avec son spectacle. Que ce soit en faisant revivre de grands classiques d’artistes légendaires ou en proposant son propre matériel, il offrira un spectacle enlevant.

Mentionnons qu’une cantine et un bar seront offerts tout au long de la journée. Les profits iront au CPE La Petite Bande.

Programmation complète : www.operationbougeotte.ca

Partagez ce contenu!