Défi Château de neige : Redécouvrez le plaisir de jouer dehors l’hiver!
08/01/2018
Le 21 janvier, jour du drapeau
12/01/2018

35e Panthéon de la Performance : Provoquez l’étincelle!

Pour la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE), 2018 annonce l’arrivée de la 35e édition du Panthéon de la Performance. Depuis 35 ans, la CCIBFE reconnait les entreprises de la MRC d’Arthabaska et la MRC de l’Érable pour leurs bons coups, leurs évolutions et leurs réussites. Cette année encore, le comité organisateur du plus grand gala de gens d’affaires du Centre-du-Québec a voulu s’entourer des meilleurs et faire quelques changements.

C’est en ayant un regard ouvert que la CCIBFE optimise, année après année, son gala et tout ça en conservant le prestige de celui-ci. D’abord, tous les cahiers de mises en candidatures ont été revus, repensés et adaptés à la réalité des entreprises d’aujourd’hui. Dans toutes les catégories, le volet financier a été modifié à la baisse pour laisser davantage de place à tous les autres aspects qualitatifs gravitant autour de la réussite et de l’évolution.

«Étant dans le berceau du développement durable, la CCIBFE se doit de poser des gestes concrets. Ayant nous-même les attestations ICI on recycle et D2, la CCIBFE, dans le cadre de sa planification stratégique, s’engage à être porteur de message en développement durable. D’ailleurs, dans cette optique, le Panthéon de la Performance emboite le pas» affirme M. Gabriel Gagnon, président de la CCIBFE. Tous les cahiers de mises en candidatures détiennent désormais le critère de sélection et pondération «Écoresponsabilité». De plus, en collaboration avec la Corporation de Développement Durable, une nouvelle catégorie voit le jour, soit le «Développement Durable-Prix Normand-Maurice». Cette dernière a pour mandat de faire briller les entreprises ayant des pratiques d’affaires responsables.

À ces grands changements s’ajoute la reconnaissance «Grande entreprise de l’année». Cet hommage mettra en lumière une entreprise phare et inspirante s’étant illustrée dans la région et au-delà et sélectionnée par un comité externe, composé d’intervenants économiques. Par cet ajout, les barèmes de la catégorie «Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution» ont été revus.

Finalement, la section «Personnalités» ne reviendra pas cette année afin de laisser la place à la nouvelle catégorie «Leader inspirant» qui mise davantage sur les aptitudes que doit avoir un leader en 2018. «Le leader inspirant se définit par la capacité de persuader, convaincre, influencer, inspirer et guider d’autres individus vers un but commun. Il fait preuve de créativité, de persévérance et d’initiative. Il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort pour trouver de nouvelles solutions innovantes» explique M. Clermont Paquet, président du Panthéon pour une troisième année. Cette nouvelle catégorie, ouverte aux 35 ans et plus, détiendra un nouveau trophée et permettra de rendre hommage à une femme ou un homme pour ses qualités entrepreneuriales, ses réalisations professionnelles et ses engagements sociaux. «Cette catégorie sera différente des autres, c’est-à-dire que les gens devront avoir été présélectionnés par le comité du Panthéon avant de pouvoir déposer une candidature. Par la suite, ce sont les membres du jury qui prendront en charge le mandat de déterminer un ou une grand(e) gagnant(e)» ajoute M. Paquet. Dans le but de prendre le même tournant, la catégorie de la Jeune Chambre de Victoriaville suivra la tendance, on y verra donc «Jeune leader d’influence».

Pour cette 35e édition, c’est la renommée et très charmante Édith Cochrane qui sera présente et qui accompagnera les convives dans cette soirée mémorable. Comédienne et animatrice depuis bon nombre d’années, elle saura certainement ajouter sa couleur et son énergie au gala. À elle, se joignent plusieurs précieux collaborateurs, dont Desjardins, partenaire majeur.

La CCIBFE tient à inviter toutes les entreprises des MRC d’Arthabaska et de l’Érable à venir vivre l’expérience du Panthéon de la Performance, ce gala s’adressant aux membres et aux non-membres. «De plus, grande nouveauté cette année, tous les gagnants se verront remettre leur vidéo promotionnelle présentée lors du gala, offerte par nos précieux collaborateurs En Onde et Rouge Tomate. Ce sera assurément une belle façon de diffuser leur fierté sur les réseaux sociaux» annonce Mme Josée Desharnais, directrice générale de la CCIBFE.

La période de mise en candidature des 13 catégories se termine le 16 février 2018, 16h30 et les entreprises peuvent, si elles le désirent, s’entourer de firmes de rédaction pour les accompagner dans la création de leur cahier. Pour toutes informations supplémentaires, simplement vous rendre au www.ccibfe.com/pantheon ou communiquez à la Chambre au 819-758-6371.

Dates importantes

Date limite de mise en candidature : 16 février 2018 – 16h30
Dévoilement des finalistes : 13 mars 2018
Panthéon de la Performance : 11 mai 2018

 

Source : CCIBFE

Partagez ce contenu!