150 000 $ investis au Centre aquatique régional de L’Érable
10/02/2017
Désignation des nouvelles rues du quartier du Golf La-Fontaine
14/02/2017

Un premier week-end réussi pour le Tournoi provincial Novice-Atome

La première fin de semaine du 30e Tournoi provincial Novice-Atome Le Lait au Chocolat de Princeville s’est très bien déroulée. Pas moins de 33 parties ont été disputées au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et les finales des catégories Atome A, Atome C et Novice A ont eu lieu.

« Les assistances ont été très bonnes tout au long du tournoi et les visiteurs ont apprécié leur fin de semaine dans la région », a déclaré Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville.

Dans la catégorie Novice A, les Tigres 2 de Victoriaville ont eu raison des Husky 4 de Chaudière-Ouest par la marque de 8 à 0. Chez les félins, Samuel Rheault s’est illustré en marquant trois buts et en récoltant une mention d’aide. Il a mérité le titre de meilleur joueur offensif du tournoi pour la classe Novice A. Également pour cette catégorie, son coéquipier et gardien de but, Édouard Paquin, a reçu le trophée du meilleur gardien grâce à sa moyenne de buts alloués de 1,5 par match, et ce en quatre parties. Pierrick Fortin des Husky 4 de Chaudière-Ouest a obtenu le trophée du meilleur défenseur du tournoi.

Pour ce qui est de la catégorie Atome C, les Tigres 1 de Victoriaville ont mérité les grands honneurs 3 à 2 contre les Riverains de Bécancour. Le meilleur défenseur a été Jérémy Blais des Riverains. Les meilleurs joueurs offensifs ont été Alexis Marcoux et Raphaël Piché des Tigres. Ils ont complété le tournoi avec trois buts et trois mentions d’aide chacun. Le meilleur gardien du tournoi est Élie Fréchette des Tigres 1, avec une moyenne de but accordé de 1 en deux matchs.

Du côté de la classe Atome A, les Riverains de Bécancour ont remporté la finale par la marque de 4 à 0 face aux Husky 2 de Chaudière-Ouest. C’est un joueur de cette formation, Raphaël Demers, qui a été nommé le meilleur joueur offensif. Lors du tournoi, il a inscrit trois buts et récolté six mentions d’aide. Deux joueurs des Riverains de Bécancour se sont également démarqués dans cette catégorie, soit Émile Pellerin à titre de meilleur gardien (moyenne de buts alloués de 0,5 en quatre parties) et Nicolas Brière comme meilleur défenseur.

Belles performances des équipes locales

Les équipes locales ont quand même bien fait durant cette première phase du tournoi. Dans la catégorie Atome A, le Titan de Princeville s’est incliné 2 à 0, en demi-finales contre les Riverains de Bécancour, soit l’équipe championne. Pour le Novice A, les Capitales de Plessisville ont perdu leur deuxième match par la marque de 4 à 1 contre les Tigres 3 de Victoriaville. Le Titan Atome C a également perdu son deuxième match par le même pointage, mais face aux Tigres 1 de Victoriaville.

Trois autres catégories au programme

Le tournoi reprend le jeudi 16 février prochain dans les catégories Novice B, Novice C et Atome B. Le Titan de Princeville disputera sa première partie le 16 février, à compter de 18 h, face aux Voltigeurs Gris de Drummondville, dans la classe Novice B. Du côté de la classe Atome B, les Aigles de Daveluyville seront sur la glace une heure plus tard pour affronter les Riverains de Bécancour. Quant au Titan de Princeville de la catégorie Novice C, il livrera son premier duel le vendredi 17 février 2017, dès 16 h 30, contre le CRSA de Québec.

Partagez ce contenu!