Une toute nouvelle version pour Le Petit Prince
18/01/2017
Les Princevillois invités à participer au Défi Château de neige
19/01/2017

Princeville participe à la campagne de fierté nationale de la SSJBCQ

La Ville de Princeville s’est vu décerner un certificat de fierté nationale par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. C’est lors de la séance du conseil municipal, le 16 janvier dernier, que le président de la section locale de Princeville, Monsieur Yvon Camirand, a remis ce certificat au maire de la Ville, Monsieur Gilles Fortier.

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a ainsi souligné la participation de la Ville à sa campagne de fierté nationale 2017. Précisons que le drapeau du Québec est bien visible, face à l’hôtel de Ville, tout au long de l’année. Il en sera de même le samedi 21 janvier 2017, dans le cadre du Jour du Drapeau, alors que le drapeau fleurdelisé célébrera son 69e anniversaire.

À propos du Jour du Drapeau

Le 21 janvier 1948, le fleurdelisé prenait la place de l’Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de drapeau officiel du Québec. C’est pour souligner cette cérémonie que le 21 janvier a été décrété le jour du Drapeau.

Pour plus d’information : jourdudrapeau.quebec

Partager ce contenu
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn