Achat de couches lavables : Programme d’aide offert aux familles de Princeville

Festival du Cheval : Lancement de la programmation 2017
20/04/2017
Une communauté qui se prend en main
21/04/2017

Achat de couches lavables : Programme d’aide offert aux familles de Princeville

Annonce du Programme d'aide pour l'achat de couches lavables

L’équipe de Développement Économique Princeville (DEP) est heureuse d’annoncer la mise sur pied d’un Programme d’aide pour l’achat de couches lavables. Le nouveau programme est proposé conjointement avec le Comité permanent de la famille.

Cette initiative vise à positionner encore davantage Princeville à titre de ville authentiquement familiale. Il répond aussi à un besoin exprimé par les familles dans le cadre de la consultation publique Cap 6000.

L’aide financière offerte peut couvrir la moitié du montant total dépensé, avant taxes, pour l’achat de couches lavables et autres produits complémentaires, et ce, pour un montant maximal de 150 $ pour un ensemble de couches neuves (20 couches minimum) et 50 $ pour des couches de seconde main. À noter que les items de seconde main devront être clairement identifiés sur la facture qui servira de pièce justificative. De plus, les factures émises par un particulier ne seront pas acceptées.

Pour être admissible, une famille doit demeurer à Princeville, avoir un enfant âgé de moins de six mois et faire une demande de subvention au plus tard trois mois après l’achat des couches. Une seule subvention sera accordée par enfant. Lorsque les critères d’admission sont respectés, il suffit de remplir le formulaire disponible au www.villedeprinceville.qc.ca/programmes et de le remettre à l’hôtel de Ville avec les pièces justificatives exigées, dont une preuve de résidence et une preuve de naissance de l’enfant.

Annonce du Programme d'aide pour l'achat de couches lavables

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, en compagnie du président de DEP, Laurier Chagnon, et des conseillers municipaux Danis Beauvillier et Serge Bizier, responsables du Comité permanent de la famille.

Rappelons que DEP et ses partenaires proposent déjà deux autres programmes pour les familles Princevilloises. En effet, le Programme d’encouragement enfance-famille offre divers incitatifs pour les familles ayant accueilli un nouveau-né ou adopté un enfant. Quant au Programme Bébé en sécurité, il vise à sensibiliser les familles en matière de prévention incendie et à les outiller au moyen d’une trousse comprenant, entre autres, un détecteur de fumée, un extincteur portatif et un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant.

Partagez ce contenu!