Une saison exceptionnelle pour Plaisirs d’hiver au Centre-du-Québec

Panthéon de la Performance : Philippe Desharnais parmi les finalistes
16/03/2017
Défi Santé : Plusieurs activités gratuites à Princeville!
30/03/2017

Une saison exceptionnelle pour Plaisirs d’hiver au Centre-du-Québec

Les accumulations de neige de 2017 ont fait la joie des organisateurs de Plaisirs d’hiver 2017 partout au Centre-du-Québec. Bien que la saison ait connu ses hauts et ses bas du côté de la température, nous évaluons à plus de 25 000 personnes la participation régionale aux différentes activités hivernales proposées par les milieux scolaires, municipaux et communautaires dans le cadre du calendrier de Plaisirs d’hiver. Plusieurs prix totalisant un montant de 13 367 $ furent remis par tirage parmi les milieux qui ont organisé des activités dans le cadre de Plaisirs d’hiver afin de bonifier leur programmation par l’ajout d’activités de découverte ou encore par l’achat de matériel durable pour jouer dehors en hiver.

Cette initiative proposée par Loisir Sport Centre-du-Québec et Kino-Québec, en collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, a su motiver 45 organismes ou municipalités et 78 écoles ou services de garde à proposer des activités hivernales pour encourager la population à bouger dehors en hiver. Cette campagne promotionnelle permet de rassembler dans un même calendrier toutes les activités offertes telles que les carnavals, randonnées en raquette, initiations au ski de fond ou alpin, etc. Pour connaître tous les détails de la programmation, les gens furent invités à consulter le site www.agendaloisir.ca. Cette nouvelle plate-forme Web est maintenant accessible gratuitement à tous les milieux pour faire la promotion de leurs activités, et ce, tout au long de l’année.

Défi Château de neige

En grande nouveauté cet hiver, le Centre-du-Québec proposait également aux familles, aux organismes, au secteur de la petite enfance et au milieu scolaire de participer au Défi château de neige. Pour participer, il suffisait de fabriquer un château, de le prendre en photo et de s’inscrire sur le site Internet du Défi château de neige. Nous pouvons actuellement confirmer que le défi fut relevé puisque nous pouvions compter 107 châteaux inscrits au Centre-du-Québec. Dans la catégorie Milieu de la petite enfance, le CPE La Petite bande de Princeville a mérité un prix de participation, soit un traîneau.

Mention spéciale aux familles de la MRC de L’Érable qui ont eu un taux de participation incroyable! Merci également au magasin Canadian Tire de Drummondville pour son partenariat avec Kino-Québec permettant de faire tirer de très beaux prix parmi les participants.

Source : Loisir Sport Centre-du-Québec

Partager ce contenu
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn