EAUX USÉES RÉSIDENTIELLES : CRÉDIT D'IMPÔT DISPONIBLE

Lors de son dernier budget, le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d’un crédit d’impôt remboursable pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles. En vigueur pour cinq ans (de 2017 à 2022), ce crédit d’impôt vise à appuyer financièrement les propriétaires qui doivent entreprendre des travaux de réfection de leurs installations septiques. L’aide accordée par ce crédit d’impôt, qui pourra atteindre 5 500 $ par habitation admissible, correspondra à 20 % de la partie, excédant 2 500 $, des dépenses admissibles payées par un particulier pour faire exécuter des travaux reconnus de mise aux normes des installations d’assainissement des eaux usées de sa résidence principal ou de son chalet.

EN SAVOIR PLUS

IMPORTANT : Pour toute construction ou rénovation, vous devez obtenir un permis du service d’urbanisme avant de débuter vos travaux.

La Ville de Princeville possède un vaste territoire constitué de différentes zones urbaines et rurales. C'est le service d’urbanisme qui émet les permis de construction, de rénovation, etc.

LORSQUE VOTRE PERMIS EST PRÊT

Lorsque votre projet est jugé conforme et que votre permis est émis, nous communiquerons avec vous. Vous pourrez ensuite vous présenter à l’hôtel de Ville afin d’acquitter les frais et signer votre permis. Dans le but de répondre à votre demande dans les meilleurs délais, il est très important de passer à nos bureaux dès notre appel.

ACHAT DE TERRAINS RÉSIDENTIELS

Le service d’urbanisme offre également l’assistance pour l’achat de terrains résidentiels sur le territoire de la Ville de Princeville.

EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME AVANTAGE PRINCEVILLE

Proposé par Développement Économique Princeville, le programme d’accession à la propriété Avantage Princeville est mis en collaboration avec des partenaires du milieu. Le programme vise à faciliter l’accès à la propriété aux jeunes familles grâce à plusieurs incitatifs financiers importants.

EN SAVOIR PLUS

POUR INFORMATION :

Michel Carignan, directeur de l'urbanisme
819 364-3333, poste 3230
m.carignan@villedeprinceville.qc.ca