TOP

114, rue St-Louis : Huguette Thiboutot raconte sa vie à Princeville

Le 2 décembre prochain, au Complexe Dupré, toute la population est invitée assister au lancement du plus récent livre de Mme Huguette Thiboutot.

L’écrivaine originaire de Princeville sera sur place de 13 h à 18 h afin de rencontrer le public. La présentation officielle du livre 114, rue St-Louis aura lieu à 14 h 30.

Plusieurs anecdotes et détails historiques

Publié aux éditions l’Apothéose, ce volume de 500 pages est illustré par quelques 250 photos. Une grande partie du livre est consacré à la vie qu’a mené Huguette Thiboutot à Princeville, et ce, de sa naissance en 1938 jusqu’à son mariage en 1960.

Sur un ton joyeux, Mme Thiboutot raconte dans ce livre plusieurs anecdotes et détails historiques sur Princeville. Les gens de la région des Bois-Francs et de L’Érable prendront grand intérêt à se remémorer ces faits, notamment le chapitre sur les curés et la partie concernant le couple Mondelet-Pacaud qui a résilié la religion catholique.

Le livre aborde également un épisode plus sombre de la vie de Mme Thiboutot. À l’époque où elle était l’organiste de la paroisse, l’écrivaine a été victime d’agressions sexuelles pendant cinq ans.

À propos de l’écrivaine

Huguette Thiboutot est musicienne, artiste peintre, écrivaine.  Elle a fait carrière dans l’enseignement du piano et de l’orgue.  Puis, elle a commencé à peindre et a exposé ses œuvres à Montréal, New York, Los Angeles, Miami, Paris.  Écrivant depuis toujours, sa plume est fougueuse, intense, créatrice. 114, rue Saint-Louis est sa troisième publication.

Pour plus d’information :

https://huguettethiboutot.com/livres/114-rue-saint-louis/