TOP

161 jeux éducatifs disponibles à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger

La Bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville est heureuse d’offrir un nouveau service à ses usagers. À compter de maintenant, les parents peuvent louer l’un des 161 jeux éducatifs visant à soutenir les enfants dans leur apprentissage du français ou des mathématiques.

La Ville de Princeville a investi un montant de 7 000 $ pour la réalisation de ce projet. C’est la Clinique orthopédagogique L’Éclaircie de Princeville qui a obtenu le contrat comprenant l’achat des jeux, la production d’un répertoire organisé et de fiches d’exploitation à l’attention des parents.

« Nous sommes convaincus que ce nouveau service offert à notre bibliothèque municipale sera très populaire et très apprécié, puisque c’est un besoin qui était exprimé par plusieurs parents », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.

Règles de prêt pour les jeux éducatifs

Afin de faciliter le fonctionnement de ce nouveau service, des règles de prêt s’appliquent. Parmi celles-ci, il faut mentionner que les jeux seront prêtés seulement à un abonné âgé de 14 ans et plus, et ce, pour une durée de trois semaines. Le prêt ne sera pas renouvelable. Comme c’est le cas pour les livres, une amende de 0,05 $ par jour s’appliquera pour les retards. Pour tout bris ou perte de pièces, l’abonné devra payer le prix du coût d’achat de remplacement du jeu.

À propos de la Bibliothèque Madeleine-Bélanger

Rappelons que la Bibliothèque Madeleine-Bélanger fait partie des bibliothèques publiques membres du Réseau BIBLIO Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie. La bibliothèque dispose d’une collection de plus de 21 500 volumes et d’une trentaine de périodiques. Pour en savoir davantage, il suffit de visiter le www.villedeprinceville.qc.ca/bibliotheque.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Madeleine Beaudoin, coordonnatrice de la bibliothèque, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Élodie Lamontagne Pelletier, propriétaire de la Clinique orthopédagogique L’Éclaircie.