17 microbrasseries et microdistilleries présentes à Princeville du 12 au 14 août

27 juillet 2022Catégorie : Culture et loisirs

Du 12 au 14 août 2022, ce sont 17 microbrasseries et microdistilleries qui attendront les visiteurs de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville. L’événement présenté par Desjardins, en collaboration avec Le Bockale, rassemblera alors des milliers d’amateurs de houblon et de spiritueux.

Du côté des microbrasseries, le public retrouvera Multi-Brasse (Tingwick), Lagabière (St-Jean-sur-Richelieu), Le Corsaire (Lévis), Le Refuge des Brasseurs (Sherbrooke), de même que La Knowlton co. (Knowlton). Il y aura également Le Bockale (Drummondville), Jackalhop (Plessisville), Moulin 7 (Val des Sources), L’Hermite (Victoriaville), 2 Frères (Montréal), Ô quai des brasseurs (Bécancour) ainsi que La Grande Pardue (Ham-Nord). Le Marché Houblonné (Plessisville) sera aussi sur place pour proposer aux gens une grande variété de bières en provenance de bien d’autres microbrasseries.

Les amateurs de vins et spiritueux feront de belles découvertes en visitant les kiosques du Domaine Berthiaume (St-Jean-sur-Richelieu), du Domaine Kildare (Oka) et Kombucha. Le Lewis Café proposera des cafés spécialisés et vins nature et il ne faudra pas manquer le bar à cocktails de la Miellerie King.

La Foire fait également une place de choix à la cuisine de rue. Au total, 7 food truck québécois proposeront leurs menus alléchants aux visiteurs. Les organisateurs ont confirmé la présence de La P’tite Vache (Princeville) du Pouce (Irlande), de Lampron Highland Grill (Warwick) et de Mr. Méchoui (Trois-Rivières). Faim Renard (Bromont) et La cabane à Chichis (Québec) seront présents, tout comme Sueurs Froides (Princeville).

Le volet Bières et bouffe de la Foire se tiendra le vendredi 12 août de 16 h à minuit, le samedi 13 août de 13 h à minuit ainsi que le dimanche 14 août de 12 h à 16 h. Le verre de dégustation sera obligatoire et en vente sur le site au coût de 10 $.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter le www.foirebbc.ca.