TOP

2 000 participants aux portes ouvertes de la caserne incendie

La journée portes ouvertes à la nouvelle caserne incendie a été un franc succès, comme le prouve la participation de 2 000 personnes!

En plus d’ouvrir au public les portes de l’édifice Clément-Béchard (caserne incendie), le Service de sécurité incendie proposait plusieurs activités pour toute la famille. Alors que les jeunes ont pu s’amuser dans les structures gonflables et avec la présence des mascottes Hiboucane (service de sécurité incendie), Sécuro (sécurité civile) et de l’émission Pat’Patrouille, il y avait également sur place une maquilleuse.

Parmi les autres activités offertes, il était possible d’essayer la lance de pompier, le port d’un bunker et d’un appareil respiratoire. Les gens ont également eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’approche des premiers répondants et des techniciens ambulanciers. Sans oublier les simulations d’un feu de cuisson et de désincarcération qui ont été très populaires!

Chapeau aux bénévoles du soccer mineur de Princeville qui ont assuré la vente de hot-dogs durant l’événement et qui ont eu fort à faire avec un tel achalandage!

Mentionnons que cette journée portes ouvertes était organisée en collaboration avec la Sûreté du Québec et le ministère de la Sécurité civile. Il s’agissait d’un extraordinaire prélude à la Semaine de la prévention des incendies qui aura lieu du 7 au 13 octobre 2018!