Développement Économique Princeville (DEP) vient de revoir à la hausse ses prévisions pour la construction domiciliaire sur son territoire. L’équipe de DEP estime que 225 nouvelles unités d’habitation auront été construites, sur une période de cinq ans, à Princeville.

Lors du dévoilement de son plan quinquennal 2014-2018, l’équipe de DEP avait estimé à 35 le nombre de nouvelles unités de logement construites annuellement à Princeville, et ce, pour un total de 175 sur cinq ans. À elles seules, les années 2014 et 2015 se sont soldées par plus de 100 nouvelles unités d’habitation construites en sol Princevillois, respectivement avec 56 nouvelles unités en 2014 et 53 en 2015.

Devant l’essor de la construction domiciliaire à Princeville, l’équipe de DEP estime maintenant à 40 le nombre de nouvelles unités qui seront construites annuellement pour les trois prochaines années.

De gauche à droite, quelques membres de l’équipe de Développement Économique Princeville : Danis Beauvillier, Laurier Chagnon, Dominic Lambert-Comeau, Maryse Laroche, Pierre Riendeau et Roxane Vallières.

DEP courtise les familles

Afin de soutenir la construction domiciliaire, DEP courtisera les jeunes familles au cours des prochaines semaines. En plus de faire la promotion de son programme d’accès à la propriété Avantage Princeville et de son microsite www.avantageprinceville.com, une campagne sera mise de l’avant dans les médias régionaux et sur les médias sociaux.

À propos du programme Avantage Princeville

C’est en 2014 que Développement Économique Princeville a lancé le programme Avantage Princeville. Mis de l’avant avec des partenaires du milieu, ce programme vise à faciliter l’accès à la propriété aux familles en leur offrant des incitatifs financiers importants, dont une subvention représentant 5 % des achats de biens et services locaux, et ce, jusqu’à un maximum de 3 000 $.