La tournée des 4 Chevaliers Toyota s’arrêtera à Princeville, le samedi 19 août prochain, dans le cadre du tournoi de fin de saison de la Ligue Softball Érable. Le match opposant les 4 Chevaliers à une équipe adulte locale est organisé au profit du softball mineur de Princeville.

Tout comme l’ensemble des parties disputées lors du tournoi, c’est au Parc Multisports qu’aura lieu ce rendez-vous à ne pas manquer. « Nous profiterons du passage des 4 Chevaliers pour inaugurer officiellement notre tout nouveau terrain de balle-molle », a annoncé le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Pour sa  part, le propriétaire de la Boulangerie Lemieux, Philippe Desharnais, n’a pas hésité un seul instant à appuyer les organisateurs de l’événement. « En plus de miser sur une activité familiale pour promouvoir le softball, l’association locale a trouvé un moyen original pour faire une levée de fonds. Ce sont les jeunes qui profiteront directement des retombées et qui pourront poursuivre la pratique de leur sport favori, et ce, à un coût abordable », a mentionné M. Desharnais.

Le responsable de l’événement, Mathieu Allard, était heureux d’annoncer que les meilleurs moments du match seront télédiffusés. « Dans les semaines suivant le match, il sera possible de voir les exploits de nos joueurs locaux et des 4 Chevaliers à l’antenne de TVA Sports », a déclaré le responsable de l’événement, Mathieu Allard.

Les billets seront bientôt en prévente au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les 12 à 17 ans. Il sera possible de s’en procurer au www.4chevaliers-princeville.ca, à la Boulangerie Lemieux et auprès des joueurs.

Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu Allard (responsable de l’événement), Alexis Gagné (président du Softball mineur Princeville), Gilles Fortier (maire), Philippe Desharnais (propriétaire de la Boulangerie Lemieux et partenaire principal) et Charles Martin (collaborateur à l’événement).

Toutes les équipes de la ligue de l’Érable en profiteront

Un partenariat a aussi été conclu avec les autres équipes de la ligue de Softball de l’Érable.  Ce partenariat fait en sorte que toutes les équipes de la ligue pourront vendre des billets pour l’évènement. « Nous retournerons alors à chaque association, 50% du montant de leur vente billets. Ce sera également gratuit pour tous les joueurs de la ligue de l’Érable. Tous les jeunes de la Ligue Softball Érable qui porteront leur chandail de joueur pourront assister gratuitement à cette partie » a tenu à souligner M. Allard.

« Nous sommes convaincus que les spectateurs se présenteront en grand nombre pour ce match mettant en vedette les 4 Chevaliers », a expliqué le président de Softball mineur Princeville, Alexis Gagné. Ce dernier a précisé que le softball génère présentement beaucoup d’engouement auprès des jeunes. À tel point que Princeville a connu une année record au chapitre des inscriptions, et ce, avec 80 participants.

À propos des 4 Chevaliers Toyota

L’équipe de balle rapide humoristique légendaire Les 4 Chevaliers Toyota a été fondée par Claude Potvin, il y a plus de 50 ans. Certains comparent les joueurs de la formation aux Harlem Globetrotters du softball, et ce, en raison de leurs habiletés incroyables. Les 4 Chevaliers, pratiquement invincibles, se mesurent à n’importe quelle équipe complète qui voudra les défier.

La mission principale des 4 Chevaliers reste néanmoins d’offrir un spectacle familial drôle et divertissant, le tout combiné à une levée de fonds efficace pour les organisations qui les invitent. Au cours des quatre dernières années, Les 4 Chevaliers ont contribué à amasser plus de 250 000 $ pour différents organismes de bienfaisance.