Grâce à l’implication des bénévoles, jeunes et moins jeunes, de l’activité éducative Un Arbre – Une Vie, 45 arbres, en provenance de la pouponnière, ont été plantés sur le site d’épuration des eaux usées de la Ville de Princeville. La plantation s’est déroulée la fin de semaine dernière sur ce terrain situé au 1169, route 263 Nord.

L’instigateur de l’activité éducative Un Arbre – Une vie, Yvon Camirand, a indiqué que trois variétés de chênes ont été plantées pour l’occasion : 17 rouges, 15 blancs et 13 à gros fruits.

M. Camirand a adressé un beau message aux jeunes qui ont participé à cette journée :

“Je suis fier de vous, les jeunes, qui osez vous relever les manches et prendre en main votre destin et celui de votre communauté. Imaginez qu’un jour vous passez devant ce site avec vos enfants assis sur le siège arrière de votre voiture et que vous leur dites d’un ton solennel : J’étais là pour les planter. Ces arbres corpulents que vous venez de planter ont été produits il y a quelques années en milieu éducatif par des jeunes comme vous et qu’ensuite d’autres jeunes les ont repiqués et entretenus à la pouponnière située sur le terrain du 101, rue Demers Est.”

“Bien sûr, rien de tout ceci n’aurait pu être réalisé sans l’apport de nos élus et des adultes bénévoles conscients des bienfaits que l’arbre peut apporter”, a-t-il conclu.

De gauche à droite : Alexandre Kirouac, Anthony Gardner, Maxime Gardner et Georges-Étienne Roux