TOP

6 400 visiteurs pour le Marché de Noël Érable Arthabaska

Le 11e Marché de Noël Érable Arthabaska, qui s’est tenu les 24 et 25 novembre de même que les 1er et 2 décembre à l’intérieur des grandes serres de la Jardinerie Fortier à Princeville, a enchanté les 6400 visiteurs.

Au total, 72 exposants étaient présents sur deux fins de semaine dans les secteurs de l’agroalimentaire et les métiers d’art. La qualité croissante des produits exposés a été grandement appréciée du public qui a découvert les petits trésors de la région tout en soutenant les producteurs et artisans d’ici. Les retombées directes de cet événement sont évaluées à près de 170 000$, soit une hausse de 5 % comparativement en 2017.

Le Marché de Noël Érable Arthabaska est le plus grand marché public de Noël en milieu rural entre Montréal et Québec au sud du fleuve en termes d’achalandage, de retombées et de nombre d’exposants, ce qui le rend d’autant plus spectaculaire.

Selon Joanie Roy, coordonnatrice du Marché de Noël Érable Arthabaska : «Les visiteurs autant que les exposants sont satisfaits de la circulation fluide de notre marché. Nous avons investi tellement d’énergie pour la réussite de l’événement, il était merveilleux de voir le sourire sur le visage des visiteurs et des exposants.»

Le partenariat entre la MRC de l’Érable et Mon Marché a permis un autre succès pour le Marché de Noël Érable Arthabaska. Plusieurs autres partenaires ont aussi appuyé et assuré le succès de l’événement, dont le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région. L’organisation a aussi tenu à remercier son équipe de bénévoles et les exposants.