En septembre 2019, le Vestiaire St-Eusèbe a souligné ses 60 ans d’existence. Depuis sa fondation en 1959, l’organisme à but non lucratif œuvre dans le recyclage vestimentaire et se donne comme mission d’aider la communauté en revendant des vêtements à moindre coût. Voici le message publié par le conseil d’administration de l’organisme dans la dernière édition du bulletin d’information Le Petit Prince.

Le travail de nos 20 bénévoles prend tout son sens lorsque nous remettons aux organismes de la communauté, c’est-à-dire le Partage St-Eusèbe, la Maison des jeunes La Fréquence, la Fabrique et la pastorale (Flammèches), les montants que nous avons amassés.

En cette période où il s’avère plus qu’important d’éviter le gaspillage, de plus en plus de gens prennent conscience de la nécessité du recyclage et de la récupération et nous font don de leurs vêtements. Notre point de vente, situé au sous-sol de l’église St-Eusèbe, s’adresse à toute notre population.

Nous voulons donc remercier la population qui nous fait confiance par des dons de vêtements ainsi que ceux et celles qui nous encouragent en fréquentant notre point de vente. Nous souhaitons pouvoir continuer pendant de nombreuses années encore notre mission d’aider notre communauté et de faire notre part pour l’écologie. Un grand merci à tout ceux et celles qui œuvrent et qui ont œuvré comme bénévole durant toutes ces années. C’est grâce à vous que cela a été possible!

À noter que nous sommes ouverts le mardi et vendredi en soirée de 19 h à 20 h 45 et le mercredi en après-midi de 13 h à 15 h 45. Vêtements pour toute la famille, lingerie, articles de sports, jouets, articles de maison et plus encore sont disponibles à notre local.