Développement Économique Princeville a procédé aujourd’hui au lancement du programme d’accession à la propriété Avantage Princeville, dont les principaux objectifs sont de soutenir le développement domiciliaire et d’inciter de nouvelles familles à s’établir dans la municipalité.

Fruit d’un exercice de réflexion regroupant les acteurs clés du milieu et d’une étroite collaboration avec la communauté d’affaires locale, Avantage Princeville vise à nourrir l’élan des investissements en construction observé depuis quelques années sur le territoire princevillois. « Au cours des cinq dernières années, près de 57 millions de dollars ont été investis dans le secteur de la construction à Princeville et ces investissements sont en hausse constante », précise le président de Développement Économique Princeville, M. Laurier Chagnon. « Pendant la même période, une moyenne annuelle de 32 nouvelles unités résidentielles ont été construites dans la municipalité. Avec Avantage Princeville, Développement Économique Princeville souhaite maintenir une moyenne de 35 nouvelles unités résidentielles par année pour un total de 175 nouvelles unités d’ici 2018. »

DEP_avantage-princeville

Pour atteindre cet objectif, Avantage Princeville mise sur des incitatifs financiers importants, qui incluent une subvention de Développement Économique Princeville représentant 5 % des achats de biens et services locaux effectués par les nouveaux propriétaires. Les instigateurs du programme déploieront également une campagne de communication destinée à faire connaître les nombreux avantages d’investir et de s’installer à Princeville.

Un appui ferme de la part du conseil municipal

Le maire de Princeville, M. Gilles Fortier, ne cache pas sa fierté à l’égard de l’initiative lancée par Développement Économique Princeville afin de faciliter l’accès à la propriété pour les jeunes familles. « Mes confrères du conseil municipal et moi ne pouvons qu’applaudir cette volonté d’inclure la famille comme élément essentiel du développement économique de Princeville », affirme M. Fortier. « Plus que jamais, les valeurs familiales sont au cœur des décisions que nous prenons en tant qu’élus, et nous sommes heureux de constater que cette préoccupation est partagée par nos meneurs d’enjeux du secteur économique. » Le maire a également salué l’avant-gardisme du programme Avantage Princeville, qui sort des sentiers battus en impliquant les gens d’affaires princevillois dans son offensive.

Des partenaires de choix

Développement Économique Princeville a choisi de faire des commerçants locaux ses premiers alliés pour assurer le succès du programme Avantage Princeville. Ainsi, Desharnais Home Hardware, Pro-Location (Lou-tec), Eugène Fortier & Fils et la Jardinerie Fortier offriront aux bénéficiaires du programme d’importants rabais sur leurs achats relatifs à leur nouvelle construction. La Caisse Desjardins de L’Érable offrira pour sa part une subvention sur le financement hypothécaire effectué auprès de l’institution en plus de réductions substantielles sur ses produits d’assurances. Présent lors de la conférence de presse donnant le coup d’envoi à Avantage Princeville, le directeur général de la Caisse Desjardins de L’Érable, M. Paul Gagné, a déclaré : « Desjardins a toujours joué un rôle majeur dans le développement économique de notre communauté. Aujourd’hui, nous sommes fiers de collaborer à la réalisation de ce programme qui permettra à la Ville de Princeville de rayonner encore davantage. »

À propos de Développement Économique Princeville

Développement Économique Princeville est un organisme dont l’objectif est de créer des conditions favorables à la croissance et au développement économique de la ville de Princeville. Le conseil d’administration est formé de Laurier Chagnon, président, Danis Beauvillier, Julie Genest, Bruno Guérard, Martin Laflamme, Dominic Lambert-Comeau, Maryse Laroche, Pierre Riendeau et Roxane Vallières.