La Ville de Princeville a tenu, le samedi 18 novembre 2017, sa cérémonie annuelle visant à accueillir les nouveau-nés. Organisée en collaboration avec le Comité permanent de la famille et Développement Économique Princeville, l’activité s’est déroulée en présence de 20 familles. Au total, 24 familles se sont inscrites au Programme d’encouragement enfance-famille, au cours de la dernière année.

En plus de recevoir des certificats pouvant être utilisés dans divers commerçants locaux, les familles ont reçu la trousse Bébé en sécurité. Celle-ci comprend, entre autres, un détecteur de fumée, un extincteur portatif pour la cuisine et un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant. Le matériel offert permet d’accroître la sécurité des familles et de les sensibiliser en matière de sécurité incendie.

La remise de la trousse Bébé en sécurité est une initiative développée conjointement par le Comité permanent de la famille et le Service de sécurité incendie de la Ville. Le tout a été possible grâce au soutien financier de la SCA Princeville (Home Hardware), de Promutuel Bois-Francs et de Développement Économique Princeville.

Comme l’an dernier, la Ville a compté sur la collaboration de l’instigateur de l’activité éducative Un Arbre – Une Vie­, Yvon Camirand, afin de remettre un chêne rouge ou blanc aux familles présentes. Ces arbres produits par des élèves de l’école Ste-Marie ont une durée de vie située entre 200 et 250 ans. En plus d’être un compagnon pour chaque enfant tout au long de leur vie, ces arbres auront des effets bénéfiques contre les matières polluantes.

La cérémonie d’accueil des nouveau-nés est possible grâce à la participation exceptionnelle de plusieurs partenaires. La Ville de Princeville tient à les remercier pour leur soutien dans l’organisation de l’activité. Parmi ces partenaires, nous retrouvons Développement Économique Princeville, la SCA Princeville et le Home Hardware, Promutuel Bois-Francs, l’Animalerie Le monde de Darwin, la Boulangerie Lemieux et la Caisse de L’Érable. Il y a aussi le Centre aquatique régional de L’Érable, la Clinique dentaire de Princeville, la Jardinerie Fortier et la Pharmacie Familiprix. Le Restaurant Princesse, le Tim Horton’s de Princeville, le Restaurant À la maison et Wesco figurent également parmi les partenaires de l’édition 2017.