En cette période plus difficile, Développement économique Princeville (DEP) tient à rappeler qu’un nouveau programme a été récemment mis sur pied afin de faciliter l’accès à la propriété des jeunes familles. Avec le programme Première Maison, les familles profitent d’un remboursement des droits de mutation, jusqu’à un maximum de 1 500 $, à l’achat d’une première propriété neuve ou existante sur le territoire de Princeville.


En plus d’en être à leur premier achat d’une résidence sur le territoire de Princeville, les familles doivent avoir au moins un enfant de moins de 12 ans ou devant naître ou être adopté au plus tard neuf mois après l’achat de la propriété. Toute demande de remboursement des droits de mutations (jusqu’au montant maximum établi) devra être accompagnée du certificat de naissance ou d’adoption d’un enfant de moins de 12 ans.

Le programme Première Maison fait partie des initiatives incluses dans le Plan de relance économique présenté conjointement par la Ville de Princeville et DEP. En plus d’appuyer les familles dans l’acquisition résidentielle, le programme vise à soutenir la croissance démographique de la Ville et favoriser l’attraction de main-d’œuvre pour les entreprises de Princeville.

Pour information : destinationprinceville.com/premiere-maison