Comme les citoyens le savent déjà, l’ensemble du Centre-du-Québec passera en zone rouge le vendredi 16 octobre 2020. Les activités sportives et culturelles de Princeville seront touchées par les nouvelles consignes de la Santé publique du Québec.

Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière

L’arrêt des activités de groupe, soit des ligues du hockey mineur et adulte, de même que des activités du Club de patinage artistique, ne signifie pas pour autant la fermeture du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. La Ville de Princeville a trouvé deux alternatives afin de faire bouger les gens sur une base individuelle ou en bulle familiale.

De nombreuses séances de patinage libre seront offertes gratuitement, uniquement pour les citoyens de Princeville, à compter du lundi 19 octobre prochain. Puisqu’il pourra y avoir un maximum de 25 personnes à la fois sur la glace de l’aréna, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’appliquera.

Concernant le hockey libre, les familles de Princeville (dont les membres résident à la même adresse) pourront réserver gratuitement une plage horaire de 30 minutes. Les réservations se feront uniquement par téléphone au 819 364-3333, poste 3323.

Il est important de préciser que l’accès au vestiaire sera interdit, autant pour les séances de patinage que pour le hockey libre.

Bibliothèque Madeleine-Bélanger

Des changements sont aussi à prévoir du côté de la bibliothèque Madeleine-Bélanger, puisque seul le service de prêt et de retour de documents sera offert jusqu’à nouvel ordre. L’accès au comptoir sera limité à deux usagers à la fois.

Afin de permettre aux usagers d’être à l’abri des intempéries, la file d’attente se tiendra à l’intérieur de la bibliothèque. Afin de réduire au maximum la file d’attente, il est recommandé qu’un seul membre par famille se présente pour la cueillette de volumes.

Comme l’accès aux rayonnages sera à nouveau interdit aux usagers, il est conseillé de faire la recherche des livres via le catalogue en ligne avant de se présenter sur place. Cela permettra à l’équipe de la bibliothèque d’accélérer le traitement des demandes.

De plus, les usagers pourront réserver leurs documents par le biais d’un formulaire électronique. Il faudra remplir le formulaire avant 22 h le dimanche afin de pouvoir récupérer les livres lors des heures d’ouverture.

Pour le catalogue des livres et le formulaire de réservation : villedeprinceville.qc.ca/bibliotheque

À noter que la bibliothèque demeurera ouverte seulement les lundis et mercredis de 13 h à 19 h.

Aucune location de gymnase ou de salle jusqu’à nouvel ordre

Le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire tient également à préciser qu’il ne sera plus possible de louer les gymnases des écoles ni les diverses salles gérées par la Ville. Il en sera ainsi tant que le territoire de Princeville se trouvera au palier rouge – Alerte maximale.