Au cours d’une séance extraordinaire, tenue le 30 mai dernier, le conseil municipal de la Ville de Princeville a adopté le Règlement concernant la division du territoire de la municipalité en six districts électoraux. La nouvelle délimitation des districts entrera en vigueur pour les prochaines élections municipales prévues en novembre 2017.

La Ville devait se conformer à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) qui stipule que l’écart de population d’un district électoral par rapport à un autre ne doit pas dépasser 25 %. Princeville a révisé la division de ses districts électoraux, considérant la hausse de population engendrée par le développement domiciliaire de la rue Simard et du boulevard Carignan Est.

C’est également lors de cette séance extraordinaire que les élus ont accordé le contrat d’agrandissement du garage municipal. L’entreprise Construction François Anctil Inc. a obtenu le contrat d’une valeur de 119 156,34 $, plus les taxes applicables.

Puis, la Ville a accepté d’accorder à Sueurs Froides Inc. un permis de colportage spécial pour l’exploitation d’une crèmerie mobile, et ce du 30 mai au 15 septembre 2016, du lundi au jeudi entre 17 h et 21 h, au Parc Multisports uniquement.