Avec la signature du protocole d’entente dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, la Ville de Princeville obtient une aide financière de 1 197 390 $. Cette somme permettra la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout sur certaines portions des rues Saint-Jacques Est, Richard et Baillargeon.

Les membres du conseil municipal ont abordé plusieurs autres points lors de la reprise de la séance ordinaire du 14 août qui avait été ajournée.

C’est l’entreprise Gaudreau Environnement qui a obtenu le contrat de collecte et de recyclage du plastique agricole. Le contrat d’une durée de trois ans, incluant les mois de septembre à décembre 2017, est d’une valeur de 67 900 $, taxes en sus.

Le contrat de peinture pour la surface et les lignes des terrains de tennis a été octroyé à l’entreprise JOPAT. La valeur du contrat est estimée à 18 700 $, taxes en sus.

Le conseil municipal a appuyé par résolution le projet déposé par l’entreprise Télébec dans le cadre du Programme Québec branché du gouvernement du Québec.

Également au cours de la séance, il y a eu le dépôt du rapport financier de l’édition 2017 de l’Opération Bougeotte. Tel que convenu, les profits du bar et de la cantine ont été remis au CPE La petite bande. L’organisme a reçu un montant de 1 271 $.

Les élus ont convenu d’allouer une aide financière de 1 000 $ à l’organisme Patrimoine Princeville.

La Ville désignera quatre personnes pour la représenter lors du tournoi de Golf du club de hockey Le Titan de Princeville. L’achat du foursome représente un montant de 380 $.

Un don de 200 $ sera versé dans le cadre du tournoi de Golf de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable.