parc-multisportsLes travaux d’aménagement du sentier pédestre au Parc multisports de Princeville débuteront très bientôt. Le conseil municipal, réuni le 31 août dernier lors d’une séance extraordinaire, a donné le feu vert au projet d’une valeur de 70 000 $. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Jean-Claude Lizotte Inc. de Princeville.

« Le Parc multisports est devenu rapidement le pilier de notre offre de loisirs et de sports et nous sommes déterminés à en offrir encore plus aux familles qui résident et qui s’établissent à Princeville », a déclaré le maire Gilles Fortier. Celui-ci a rappelé que ce parc de 1 075 000 pieds carrés contribue grandement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

C’est en mai dernier que le conseil municipal de Princeville a procédé à un règlement d’emprunt de l’ordre de 390 000 $ pour poursuivre le développement du parc. Divers aménagements sont à venir en 2016.

La Ville prévoit investir 200 000 $ pour l’aménagement d’un nouveau terrain de balle. Les jeux d’eau feront aussi l’objet d’un agrandissement pour la somme de 34 000 $ et un aménagement paysager dans ce secteur du parc nécessitera un investissement de 45 000 $. De plus, un montant de 41 000 $ est prévu pour refaire la surface des terrains de tennis.

Rappelons que le Parc multisports dispose, entre autres, de trois terrains de soccer éclairés, dont un de dimensions internationales, d’un terrain de baseball, d’une patinoire extérieure, d’un skatepark, d’un boulodrome.