La Ville fera prochainement une demande d’aide financière au programme du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) pour les besoins reliés à son réseau d’aqueduc et d’égout. Le programme peut couvrir jusqu’à 83 % des dépenses admissibles.

Lors de la séance ordinaire du conseil, tenue le 12 septembre dernier, les élus ont adopté une résolution autorisant le directeur général de la Ville à préparer et à déposer une demande d’aide financière dans le cadre du FEPTEU. Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour indiquer les rues ciblées ainsi que le montant total des travaux envisagés. Plus de détails seront dévoilés au moment où la Ville déposera sa demande d’aide financière.

Modifications aux tarifs de services de loisirs et de diverses locations

Les élus ont procédé à l’adoption d’un règlement modifiant la tarification de services de loisirs et de diverses locations. Un rabais de 55 $ s’appliquera désormais au tarif pour la location de glace intérieure, et ce, pour l’école de hockey, l’école de patinage artistique ainsi que le hockey d’été AAA. La modification est rétroactive au 1er septembre 2016.

Code d’éthique et de déontologie des élus et des employés municipaux

Le conseil municipal a adopté les modifications apportées au code d’éthique et de déontologie des élus et des employés municipaux de la Ville de Princeville. La réglementation municipale est conforme avec la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière municipale concernant le financement politique (projet de loi 83).

De plus, les élus ont voté en faveur de la modification de la Politique de capitalisation et d’amortissement. Établi précédemment à 5 000 $, le coût relié à un actif ou à un regroupement d’actif devra maintenant être égal ou supérieur au seuil de capitalisation fixé à 8 000 $. Cela s’applique notamment pour les infrastructures, les bâtiments et véhicules.

Au chapitre de la sécurité publique, les membres du conseil municipal ont adopté le nouveau plan de mesures d’urgence.

Appui à la Journée internationale des personnes aînées

La Ville accordera une aide financière de 50 $ pour le déjeuner-théâtre organisé à Plessisville, le 7 octobre 2016, dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées.