Les travaux en vue de la politique familiale 2016-2018 de la Ville de Princeville progressent bien. La priorisation des projets sera bientôt complétée et le nouveau plan d’action devrait être présenté aux citoyens en janvier 2016.

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a pris connaissance récemment des résultats de la consultation « Cap 6000 ». Au cours des prochaines semaines, les conseillers responsables du volet famille, Serge Bizier et Danis Beauvillier, présenteront ces résultats aux autres membres du conseil. Les élus auront alors à se prononcer sur chacune des propositions et retenir les projets qui feront partie du plan d’action.

comite-permanent-famille

Menée de décembre 2014 à février 2015 par le Comité permanent de la famille, la consultation « Cap 6000 » a permis de recueillir plus de 80 suggestions. L’Équipe Jeunes en chantiers a été mise à contribution afin de consulter les 12 à 35 ans. Répartis dans six axes d’intervention, les projets soumis visent à rendre la Ville plus attrayante auprès des jeunes familles intéressées à s’y établir. L’objectif ultime est de faire en sorte que Princeville passe le cap des 6000 résidents.

La démarche s’inscrit dans la volonté de la Ville de Princeville d’intégrer à ses activités des actions visant l’amélioration de la qualité de vie de ses familles. Avec le nouveau plan d’action de la politique familiale, les élus disposeront d’un cadre de référence et d’un guide de planification pour bien répondre aux besoins des familles. Le conseil municipal comptera aussi sur le Comité permanent de la famille pour assurer le suivi de ce plan d’action.

Sur la photo : Les membres du Comité permanent de la famille : Serge Bizier, Roxane Vallières, Marie-Ève Ouellet, Geneviève Grondin, Paulette Rancourt, Maïthé Savoie et Danis Beauvillier.