Avec ses 66 parties au programme, le Tournoi provincial novice-atome Le lait au chocolat a attiré environ 5 000 spectateurs, du 7 au 17 février 2019. La deuxième portion du tournoi a pris fin, dimanche dernier, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, avec la présentation de trois finales.

Dans la catégorie Atome B, les Ducs de Trois-Rivières ont signé un blanchissage de 6 à 0 face aux Aigles de Daveluyville. Le gardien de but des Ducs a mérité le titre du meilleur gardien de but, avec une moyenne de 0.75 but accordé en quatre parties. Mathis Brassard, des Ducs, a été choisi joueur offensif de cette catégorie, et ce, avec une récolte de cinq buts et deux mentions d’aide. Le défenseur des Aigles, Malik Faucher, a été nommé meilleur défenseur.

 

Du côté des Novice C, les Radissons de Québec-Centre ont mérité les grands honneurs en l’emportant 2 à 0 contre les Tigres 4 de Victoriaville. L’équipe locale, le Titan de Princeville, s’était inclinée 5 à 2 en demi-finale contre la formation Victoriavilloise. Le meilleur gardien de la catégorie est Louis Thomas Chabot, des Tigres 4, avec une moyenne de 1,25 but alloué en quatre rencontres. Loic Leblanc, de l’équipe de Victoriaville, a obtenu le titre de meilleur défenseur de cette classe. Pour sa part, Olivier Fournier, des Radissons, a été nommé joueur offensif avec une fiche de cinq buts et une assistance.

Enfin, dans la catégorie Novice B, les Tigres 3 de Victoriaville l’a emporté par la marque de 5 à 1 face aux Aigles de Daveluyville. Le meilleur gardien de cette classe a été Alexis Poulin, des Tigres 3, avec une moyenne d’un but en quatre parties. Jayson Lemay des Tigres 3, s’est vu décerné le titre de joueur offensif avec une fiche de neuf buts et une mention d’aide. Mentionnons que le titre de meilleur joueur défensif est revenu à Elliott Beauvillier des Aigles.

La direction du tournoi souhaite remercier tous les bénévoles qui ont travaillé très fort pour permettre à cette 32e édition d’être couronnée d’une éclatante réussite. Un merci spécial à tous les partenaires pour leur soutien financier qui assure la tenue de l’événement. Félicitations à toutes les équipes championnes et finalistes, ainsi qu’à toutes les formations qui ont pris part au tournoi. Merci également aux spectateurs qui sont venus encourager leurs équipes favorites tout au long de l’événement.