Le Tournoi provincial novice-atome Le Lait au Chocolat s’est conclu, dimanche dernier, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, avec la présentation de trois finales. Cette 31e édition a été couronnée de succès, tant du côté des résultats que des assistances.

Dans la classe Atome B, ce sont les Tigres 1 de Victoriaville qui ont remporté la finale. Les Tigres 1 ont signé une victoire de 3 à 1 contre les Aigles de Daveluyville. Gabriel Pellerin des Tigres a mérité le titre de meilleur défenseur. Le meilleur joueur offensif a té Derick Labrie des Aigles. Le gardien de but club de Daveluyville, Anthony Giguère, s’est également illustré tout au long du tournoi.

Dans la catégorie Novice C, les Tigres 2 ont mérité les honneurs par la marque de 8 à 1 contre les Appalaches 3 de Thetford Mines. Chez les Tigres, Hubert Poliquin a été nommé joueur offensif du tournoi. Son coéquipier Samuel Boisvert a remporté le titre de gardien de but. Le titre de meilleur défenseur est revenu à Raphael Gagné des Appalaches 3 de Thetford Mines.

Quant à la classe Novice B, la victoire est revenue aux Lynx de Saint-Raymond. L’équipe a gagné 4 à 1 face aux Alliés de Montmagny-L’Islet. Alexandre Jobin de la formation de Montmagny-L’Islet a été nommé meilleur défenseur du tournoi. Deux joueurs des Lynx se sont également démarqués, soit William Laflamme à titre de joueur offensif et Raphael Lachance comme meilleur gardien de but.

Les membres du comité organisateur souhaitent remercier sincèrement toutes les équipes participantes ainsi que les spectateurs qui ont assisté en grand nombre aux matchs présentés lors de l’édition 2018. Mentionnons que 16 parties se sont terminées en prolongation ou en tir de barrage!

Un merci spécial à tous les partenaires qui ont rendu possible l’organisation du tournoi ainsi qu’aux bénévoles pour leur implication constante tout au long de l’événement.

 

(Crédit photo : Photobanque)