La première phase de la 43e édition du Tournoi provincial Bantam-Midget Desjardins de Princeville s’est terminée, dimanche dernier. Le tournoi reprendra ses activités le jeudi 17 janvier 2019, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, avec les catégories Midget B et A.

L’édition 2019 a attiré, jusqu’à présent, environ 2 400 spectateurs. Pour l’ouverture du tournoi, le 11 janvier dernier, l’organisation a pu compter sur la présence de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, il y avait le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, le député d’Arthabasks, Éric Lefebvre, ainsi que le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Les Aigles remportent la finale de la catégorie Bantam B

Deux équipes locales s’affrontaient pour la grande finale de la catégorie Bantam B. Les Aigles ont mérité les honneurs par la marque de 3 à 2 face aux Capitales, et ce, en inscrivant le but gagnant à 28 secondes de la fin du match. Cette performance de la part des joueurs des associations de Daveluyville, Plessisville et Princeville a été très appréciée des spectateurs.

Dans cette classe, le titre de meilleur joueur défensif a été décerné à Emrick Perreault (Capitales). Philippe Bérubé (Aigles) a été nommé joueur offensif avec une récolte de six buts et 10 assistances. Pour sa part, Mathieu Marcoux (Aigles) est reparti avec le titre de meilleur gardien, et ce, avec une moyenne de 0,75 en quatre parties.

Bantam A : La Haute-Beauce l’emporte contre Napierville

Cette année, aucune équipe locale n’est parvenue jusqu’à la finale de la catégorie Bantam A. La finale opposait le Lynx de la Haute-Beauce et les Mustangs de Napierville. Le Lynx a remporté le match par la marque de 2 à 1.

Le titre de meilleur gardien est revenu à Zack Villemure (Haute-Beauce) qui a présenté une moyenne de 1,6 but par match en cinq parties. Xavier Arguin (Haute-Beauce) a été nommé meilleur joueur offensif avec ses cinq buts et deux mentions d’assistance. Mentionnons aussi que Vincent Courchesne (Napierville) s’est vu remettre le titre de meilleur joueur défensif.

Merci aux bénévoles et aux partenaires

« Il faut remercier tous les bénévoles qui ont travaillé durant cette fin de semaine ainsi que tous les commanditaires du tournoi. Le comité de tournoi s’est encore une fois distingué par sa présence et son dévouement. Nous avons eu plusieurs commentaires positifs à cet égard », a déclaré le directeur des loisirs, des sports et de la culture de la Ville, Claude Fortier.

 

Crédit photo : Nancy Cloutier