La première portion du Tournoi provincial Novice-Atome Le lait au Chocolat s’est terminée, dimanche dernier. Les organisateurs sont satisfaits du déroulement de l’événement. De nombreux spectateurs ont assisté aux parties tout au long de la fin de semaine, principalement dans la journée de dimanche avec la présentation des demi-finales et des finales de trois catégories.

L’ouverture officielle du tournoi s’est faite, le 8 février 2018, en compagnie de plusieurs partenaires.

Dans la classe Atome C, les Capitales de Plessisville se sont inclinés en finale contre les Éclusiers de Chambly par la marque de 2 à 1. Le gardien de but Louka Simoneau des Capitales a mérité le trophée du meilleur gardien de but avec une moyenne de 1 but accordé par match. Le gardien a disputé quatre matchs devant le filet de son club. Son coéquipier Tommy Hébert a été choisi le joueur offensif de cette catégorie, et ce, avec une récolte de six buts et une mention d’aide. Finalement, le défenseur des Éclusiers de Chambly a été nommé meilleur défenseur.

Dans la catégorie Novice A, le Husky 4 de Chaudière Ouest a mérité les grands honneurs en l’emportant par la marque de 6 à 4 contre les Lynx de St-Raymond. L’équipe locale, le Titan de Princeville, s’est inclinée par la marque de 4 à 2, en demi-finale, face aux Lynx de St-Raymond. Le meilleur gardien de la classe Novice A est Mathis Brulé de la formation de Chaudière Ouest. En quatre matchs, il a conservé une moyenne de 2,5 buts accordés par partie. Le meilleur défenseur de cette catégorie est Chrystopher Reid des Lynx de St-Raymond. Quant au joueur offensif, il s’agit de Philippe Garneau du Husky 4 de Chaudière Ouest. Avec sa fiche de sept buts et quatre mentions d’assistance, il s’est démarqué dans sa catégorie.

Enfin, pour ce qui est de la classe Atome A, les Canonniers de Chambly l’ont emporté par la marque de 4 à 2 contre le Titan de Princeville. Le meilleur gardien du tournoi a été Eduardo C. Légaré des Canonniers. Ayant disputé deux matchs lors du tournoi, il a conservé une moyenne de 1 but accordé par partie. Zachary Morissette Pelletier du Titan a obtenu le titre de joueur offensif du tournoi avec une fiche de trois buts et trois mentions d’aide. Le trophée du meilleur défenseur a été décerné à son coéquipier Matias Côté.

Notons que le tournoi se poursuit à compter du 14 février 2018 avec les catégories Novice C, Novice B et Atome B. D’ici le 18 février prochain, 33 parties seront présentées au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les finales des trois classes mentionnées précédemment seront disputées le dimanche 18 février dès 14 h 30. L’entrée au tournoi est gratuite pour tous les matchs grâce à la générosité de plusieurs partenaires.