Le vendredi 27 mars 2020, en après-midi, la Boulangerie Lemieux a remis quelques 2 000 pains aux familles dans le besoin de la région. Le propriétaire de l’entreprise, Philippe Desharnais, s’est dit “plus que satisfait de la façon dont les gens ont réagi à l’initiative, c’est-à-dire, dans le calme et en respectant les mesures de distanciation sociale.” Les familles démunies de la région avaient été invitées à se procurer gratuitement du pain, alors que la caravane de la Boulangerie Lemieux s’est arrêtée à Plessisville, Princeville et Victoriaville.

Une initiative qui dictera le pas à bien d’autres gestes de générosité

M. Desharnais ne ferme pas la porte à d’autres actions de solidarité, et invite du même coup les autres entreprises de la région à emboîter le pas afin de soutenir, non pas uniquement les particuliers, mais aussi les autres entreprises pour qui cette période rend
le commerce difficile, voire même impossible. “Notre région est remplie d’entrepreneurs(es) uniques et créatifs. Oui, la période est difficile, mais nous devons nous serrer les coudes. L’achat local n’est pas un luxe en ces temps de difficultés, c’est une nécessité “, mentionne M. Desharnais.

Au cours des prochaines semaines, la Boulangerie Lemieux planchera à l’élaboration d’une formule afin d’aider les restaurateurs qui tenteront de se remettre sur pied après la crise. “Il est important pour moi de soutenir mes clients, autant actuels que potentiels, dans la relance de leur entreprise. Mon succès passe par le leur. Il sera primordial de repartir la roue dès qu’il sera possible de le faire”, termine-t-il.

La Boulangerie Lemieux opère à Princeville depuis son usine sur la route 116. L’entreprise a été fondée en 1928. Elle est la propriété de Philippe Desharnais depuis 2011.

C'est parti! 2 p.m. à Plessisville !!!

Publiée par Philippe Desharnais sur Vendredi 27 mars 2020