Le rallye aux flambeaux, organisé le samedi 23 janvier dernier, dans le cadre du Carnaval d’hiver de Princeville a connu un franc succès. L’équipe des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire indique qu’environ 250 personnes ont effectué le rallye en raquettes ou à pied. Ravie de ce succès, la Ville proposera une activité similaire pour les amateurs de ski de fond et de marche, le samedi 30 janvier 2021.

Ce rallye aux flambeaux sera proposé gratuitement, entre 13 h et 19 h, sur le sentier BLEU à l’érablière de Stanfold. Pour participer, les gens devront d’abord se présenter au Boule-o-Drome du Parc Multisports afin de recevoir le formulaire du rallye. Un chocolat chaud ou un bouillon sera offert gratuitement lorsque les participants auront remis leur formulaire rempli.

Prêt d’équipement au Boule-o-drome

À noter que le prêt de ski de fond sera offert gratuitement, au Boule-o-drome du Parc Multisports, entre 13 h et 18 h, pour les personnes de 10 ans et plus. Les gens désirant simplement faire de la raquette dans les sentiers réservés à cette fin à l’érablière pourront aussi profiter du prêt d’équipement gratuit.

Consignes à respecter en lien avec la COVID-19

Avec sa formule adaptée du Carnaval d’hiver, la Ville de Princeville souhaite permettre aux citoyens de bouger à l’extérieur. Conformément aux consignes de la Santé publique du Québec, les gens peuvent pratiquer ces activités uniquement avec leur bulle familiale, c’est-à-dire les personnes vivant à la même adresse. En tout temps, les participants doivent garder une distance de deux mètres avec les autres bulles familiales.

Rappelons que les détails des activités à venir le samedi sont annoncés au début de chaque semaine au carnavalprinceville.ca.