C’est devant les journalistes et invités rassemblés à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger qu’elle a dévoilé la programmation 2013 de son carnaval d’hiver et du Parc multisports, qui promettent d’en mettre plein la vue aux citoyens de tous âges et de multiplier les occasions de prendre l’air en famille.

Le 2 mars prochain, rendez-vous avec les plaisirs d’hiver

Le Carnaval d’hiver de Princeville constitue la locomotive qui donnera le coup d’envoi à une année riche en événements de toutes sortes. Le 2 mars prochain dès midi, les Princevillois et les résidents des environs sont conviés à une pléiade d’activités gratuites qui vont assurément les réconcilier avec l’hiver. « Parmi les activités à l’horaire, on retrouve un pique-nique extérieur, des randonnées en traîneau, du patinage musical en compagnie des joueurs du Titan Junior AAA, un spectacle pour enfant et un spectacle rock sur la scène extérieure ainsi que des feux d’artifice », énumère avec enthousiasme le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture. « Un tournoi de hockey bottine figure également au programme de la journée, et j’en profite pour rappeler aux citoyens qu’ils ont jusqu’au 22 février pour s’inscrire, en famille ou entre amis », d’ajouter M. Couture.

Conf. Presse Carnaval 14

Le Parc multisports, terrain de jeux par excellence!

Le Parc multisports fait le bonheur des Princevillois depuis quelques années déjà, mais c’est le 18 mai qu’il sera officiellement inauguré. Pour l’occasion, une journée des plus animées est prévue, avec comme points culminants un rallye, une randonnée à vélo et un spectacle extérieur d’Alain François Lamontagne. Par la suite, le 23 juin, le Parc multisports sera le théâtre du traditionnel feu de joie et de feux d’artifice accompagnés d’une prestation musicale du groupe Légende, le tout sous la coordination du régisseur aux loisirs, aux sports et à la culture, Claude Fortier. Le lendemain, une journée familiale visant à souligner la Fête Nationale proposera des jeux gonflables, un spectacle et de l’animation pour les enfants, une miniferme et des jeux médiévaux. « Nous travaillons d’arrache-pied afin de garnir encore davantage le calendrier », précise Étienne Couture. « Une fête de quartier, une compétition de skateboard, des tournois de volleyball de plage et de tennis et une soirée d’improvisation sont au nombre des activités qui pourraient être confirmées au cours des prochaines semaines et des prochains mois. »

Heureux du travail accompli par son équipe, le maire de Princeville, M. Gilles Fortier, a profité de l’occasion pour saluer les efforts déployés par les organismes princevillois, le personnel de la Ville et les membres du conseil municipal afin de constamment enrichir l’offre de loisirs de la municipalité, tant sur le plan de la quantité que de la qualité des activités proposées : « Ces efforts vont dans le même sens que nos stratégies domiciliaire, commerciale et industrielle, et visent à donner aux Princevillois une ville et un environnement où il fait bon vivre. »