TOP

Carnaval d’hiver : Le 23 février, on joue dehors au Parc Multisports!

Le samedi 23 février 2019, petits et grands sont invités à venir jouer dehors dans le cadre du Carnaval d’hiver. La programmation de cette 7e édition sera uniquement concentrée en journée, les organisateurs préférant mettre toute leur énergie sur le volet familial de cette fête hivernale. 

Il y aura de l’action sur les différents plateaux du Parc Multisports, entre 14 h et 17 h, notamment avec la présence de la Zone du Mont Apic. En collaboration avec la station régionale de glisse du Mont Apic, une pente-école de ski sera encore aménagée sur le site du Carnaval. Comme les éditions précédentes, le matériel sera prêté gratuitement et il y aura un espace chauffé pour permettre aux participants de se changer.

La glissade sur tubes sera également de retour, toujours sur la supervision des élèves du programme Santé globale de l’école Sainte-Marie. Pour cette activité, les gens pourront apporter leur matériel ou utiliser les tubes fournis sur place.

L’organisation du Carnaval d’hiver et plusieurs de ses partenaires vous invitent à la 7e édition du Carnaval d’hiver de Princeville!

À l’avant, de gauche à droite : Micheline Goggin (Chanter la Vie), Stéphanie Allard (attachée politique du député d’Arthabaska Éric Lefebvre), Gilles Fortier (maire de Princeville), Madeleine Lallier-Baril (Chanter la Vie), Claire Paradis (Maison des jeunes La Fréquence), Pierrette Brochu (Cercle des Fermières) et son époux Jean-Guy Brochu.

À l’arrière, de gauche à droite : Danis Beauvillier (conseiller municipal), Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs), Hugo Brissette (directeur de l’école Sainte-Marie), Jean-Robert Tremblay (conseiller municipal), Kevin Guérard (Excavation Bois-Francs), Mike Côté (Garage R. Côté) et Frédéric Lecours (responsable du tournoi de hockey-bottine).

VTT électriques et plusieurs autres activités

«  En nouveauté, les VTT électriques permettront assurément aux jeunes de s’amuser. Nos valeurs sûres des éditions précédentes seront aussi de la partie, dont les tours de traîneaux à chevaux, les tours de poney et les traîneaux à chiens », a mentionné le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture.

Bien d’autres activités se tiendront simultanément de 14 h à 17 h. Il y aura également un jeu de quilles géant et le patinage musical. Les gens pourront emprunter gratuitement, sur place, des raquettes pour faire une randonnée. À noter qu’un match d’exhibition avec des joueurs pré-novice sera présenté à 14 h sur la glace de la patinoire extérieure.

Tournoi de hockey-bottine : Les inscriptions vont bon train

Présenté par Excavation Bois-Francs, le Tournoi de hockey-bottine suscite beaucoup d’intérêt. Plusieurs équipes sont déjà inscrites dans l’une des trois catégories proposées en formule 4 contre 4.

D’ici le 17 février prochain, il est possible de s’inscrire dans les classes compétitive, mixte ou fille. Les équipes doivent être composées d’un maximum de neuf joueurs. Le coût d’inscription est de 50 $ par formation. Une bourse de 100 $ sera offerte aux équipes gagnantes de chaque catégorie. Les équipes finalistes obtiendront chacune une bourse de 50 $. Pour inscription : e.couture@villedeprinceville.qc.ca.

Derby de chevaux amical

En collaboration avec le Club équestre des Bois-Francs, un derby de chevaux amical sera présenté dès 10 h. L’inscription est réservée aux membres du club et devra être complétée avant le 18 février prochain, puisque les places sont limitées. Pour information et inscription, il suffit de communiquer avec Michaël Martel au 819 336-5147.

Bar et cantine sur place

C’est donc une journée bien remplie qui attend les participants de la 7e édition du Carnaval d’hiver! Tout au long de la journée, les bénévoles du Cercle des fermières tiendront un bar sur les lieux. Pour sa part, l’organisme Chanter la vie s’occupera de la cantine et du service de boissons chaudes. Tous les profits réalisés seront entièrement remis à ces organismes.

Pour consulter la programmation complète : www.carnavalprinceville.ca

Merci aux partenaires

Mentionnons que l’organisation du Carnaval d’hiver est rendue possible grâce à l’implication de nos précieux partenaires, soit Excavation Bois-Francs, le Mont Apic, Home Hardware (SCA Princeville), Euphonie Sonorisation, le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, Garage R. Côté, la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville, l’école Sainte-Marie, le Cercle des Fermières et Chanter la Vie.