L’hiver, ça se fête toujours en grand à Princeville! La 6e édition du Carnaval d’hiver en fera d’ailleurs la démonstration, le samedi 24 février 2018. Non seulement les activités proposées tout à fait gratuitement au Parc Multisports seront variées, mais elles seront rassembleuses.

« Nous invitons toute la population de Princeville et des municipalités voisines à participer au Carnaval d’hiver. De nombreuses activités familiales seront proposées à compter de 14 h », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier, au moment de dévoiler la programmation de l’événement.

Jeu de quilles géant et plusieurs valeurs sûres de retour

Parmi les activités proposées, le jeu de quilles géant attirera sans doute plusieurs curieux. « Comme la pluie s’est mêlée de la partie l’an dernier, les gens pourront essayer cette activité pour la toute première fois cette année », a mentionné le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture.

En plus de cette nouveauté, la programmation du Carnaval d’hiver mise sur plusieurs valeurs sûres bien appréciées du public. Nous retrouverons, entre autres, les tours de traîneaux à chiens, le sentier de patinage de deux kilomètres, une randonnée à raquettes ainsi que les tours de poney et de traîneaux à chevaux.

De gauche à droite : Gilles Fortier (maire de Princeville), Kaven Fournier (Show U), Raymonde Dubé (Cercle de Fermières), Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs), Stéphanie Allard (attachée politique du député d’Arthabaska, Éric Lefebvre), Alex Côté (Festival du Cheval), Jean-Robert Tremblay (conseiller municipal) et Mike Côté (Automobile Côté). Crédit photo : Carol Isabel

 

Zone du Mont Apic

« Nous sommes également heureux de confirmer le retour de la Zone du Mont Apic, notamment de la pente-école de ski et de planche à neige », a ajouté M. Couture. Ce partenariat avec la station régionale de glisse du Mont Apic permet l’aménagement des lieux et le prêt du matériel pour les jeunes qui souhaitent s’initier à ces sports. Incluant un espace chauffé pour se changer, la Zone du Mont Apic proposera aussi la glissade sur tubes. Cette année, la glissade sera supervisée par les élèves du programme Santé globale de l’école Sainte-Marie. Pour ce volet, les gens devront apporter leur matériel.

Tournoi de hockey bottine

Présenté par Excavation Bois-Francs, un tournoi de hockey bottine réunira deux classes. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe dans la catégorie compétitive (open)
4 contre 4 ou dans la classe mixte 4 contre 4. Chaque équipe doit être formée d’un maximum de neuf joueurs.

Il faut s’inscrire d’ici le 16 février prochain à e.couture@villedeprinceville.qc.ca. Le coût d’inscription est de 50 $ par équipe. À noter qu’une bourse de 100 $ sera offerte aux gagnants de chaque classe et les deuxièmes de chaque catégorie mériteront une bourse de 50 $.

Derby de chevaux amical

Mentionnons que l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante (AARRA) a reconduit sa collaboration avec l’organisation du Carnaval d’hiver pour la tenue d’un derby de chevaux amical. Comme les places sont limitées, les membres de l’association ont jusqu’au 19 février prochain pour s’inscrire. Le jour de l’événement, le derby débutera à 10 h et se poursuivra tout au long de la journée. La présentation des finales est prévue en début de soirée.

Spectacle et feux d’artifice pyromusicaux en soirée

Parlant de la soirée, le Carnaval d’hiver se poursuivra sur une belle lancée avec la présentation du spectacle de Show U, à compter de 20 h 15 et des feux d’artifice pyromusicaux à 21 h 15. Le groupe reviendra ensuite sur scène jusqu’à 22 h 30.