La 6e édition du Carnaval d’hiver de Princeville a eu lieu, le samedi 24 février dernier, malgré les caprices de Dame nature. Petits et grands ont eu droit à plusieurs activités gratuites tout au long de cette belle journée qui se déroulait au Parc Multisports! Au total, ce sont près de 2 000 visiteurs qui ont foulé le site de l’événement, soit un bilan très similaire aux éditions précédentes.

En après-midi, la Zone du Mont Apic fut très populaire. De nombreux jeunes ont expérimenté la pente école de ski et de planche à neige, sous la supervision de moniteurs expérimentés de la station régionale de glisse du Mont Apic. Cette zone comprenait également la glissade sur tubes qui était supervisée par les élèves du programme Santé globale de l’école Ste-Marie.

En plus des tours de traîneaux à chevaux, les gens ont pu faire des tours de poney et de traîneaux à chiens. Les participants ont finalement profité de leur passage au Parc Multisports pour encourager les équipes qui prenaient part au tournoi de Dek Hockey.

En soirée, le public s’est rassemblé en grand nombre pour le spectacle de musique du groupe Show U et, bien entendu, les feux d’artifice pyromusicaux.

Quelques photos de l’édition 2018

(Crédit photo : Nancy Cloutier)