Il faudra oublier la formule traditionnelle du Carnaval d’hiver cette année, en raison de la situation liée à la COVID-19. Toutefois, le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Princeville proposera aux citoyens diverses activités de plein air durant la période hivernale.

La formule adaptée du Carnaval d’hiver permettra ainsi aux gens de bouger à l’extérieur. Conformément aux consignes de la Santé publique du Québec, les citoyens pourront pratiquer ces activités uniquement avec leur bulle familiale, c’est-à-dire les gens vivant à la même adresse.

En début de chaque semaine, les détails des activités à venir le samedi suivant seront annoncés sur cette page.

Samedi 23 janvier 2021

Rallye aux flambeaux

Entre 13 h et 19 h, la population sera invitée à participer à un Rallye aux flambeaux! C’est gratuit!

Pour participer, les gens devront d’abord se présenter au Boule-o-Drome du Parc Multisports afin de recevoir le formulaire du rallye. Comprenant 20 questions, le rallye peut se faire en raquettes ou à pied dans le sentier ORANGE à l’érablière de Stanfold.

Un chocolat chaud ou un bouillon sera offert gratuitement lorsque les participants auront remis leur formulaire rempli.

Prêt d’équipement

Le prêt de raquettes est offert gratuitement de 13 h à 18 h pour les personnes de 10 ans et plus.

Pour les personnes désirant simplement faire du ski de fond, le prêt de l’équipement est aussi offert gratuitement au Boule-o-Drome de 13 h à 18 h.

Consignes à respecter

Veuillez vous présenter seulement en bulle familiale et garder une distance de deux mètres en tout temps avec les autres bulles familiales.

Rallye piétonnier - Événement passé (samedi 16 janvier 2021)

Les citoyens pouvaient participer à un rallye piétonnier, au centre-ville, sur le sentier des vœux aménagé sur une portion du Parc linéaire des Bois-Francs.

Questions du RallyeRéponses