Il faudra oublier la formule traditionnelle du Carnaval d’hiver cette année, en raison de la situation liée à la COVID-19. Toutefois, le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Princeville proposera aux citoyens diverses activités de plein air durant la période hivernale.

La formule adaptée du Carnaval d’hiver permettra ainsi aux gens de bouger à l’extérieur. Conformément aux consignes de la Santé publique du Québec, les citoyens pourront pratiquer ces activités uniquement avec leur bulle familiale, c’est-à-dire les gens vivant à la même adresse.

En début de chaque semaine, les détails des activités à venir le samedi suivant seront annoncés sur cette page.

Samedi 27 février 2021

Place à la forêt enchantée pour clore l’édition 2021

Toute bonne chose a une fin… Ainsi, la formule adaptée du Carnaval d’hiver se terminera le samedi 27 février 2021. Pour l’occasion, petits et grands seront attendus dans la forêt enchantée, entre 13h et 19h.

La musique d’ambiance sera bien audible, à compter de 13h, dans le sentier BLEU à l’érablière de Stanfold. Puis, dès le crépuscule, des jeux d’éclairage ajouteront une touche de magie tout au long de ce sentier. Voilà une belle occasion de découvrir sous un autre jour une partie de cette forêt privée mise à la disposition de la population pour la pratique des sports hivernaux.

Prêt d'équipement

Pour les citoyens de 10 ans et plus qui souhaitent pratiquer une activité en plein-air dans les sentiers à l’érablière de Stanfold, le prêt de ski de fond et de raquettes sera offert gratuitement, également au Boule-o-drome, entre 10 h et 16 h.

IMPORTANT : Les piétons sont priés de ne pas marcher dans la piste de ski de fond!

Consignes à respecter

Il est important de rappeler que ces activités devront être pratiquées en respectant toutes les consignes de la Santé publique du Québec qui sont en vigueur dans la région du Centre-du-Québec.