Le Service de sécurité incendie de Princeville a rendu hommage, samedi dernier, à cinq pompiers. Ensemble, ils cumulent 136 années de service!

Cette soirée s’est déroulée au Complexe hôtelier Du Pré, en présence du maire de la ville, Gilles Fortier, de quelques conseillers municipaux et d’une soixantaine d’invités. Les 25 années de service de quatre pompiers ont été célébrées. C’est en 1991 que Mario Bernier, Marc Croteau, Racine Sévigny et Daniel Tanguay ont fait leur entrée à la caserne 33.

hommage-pompiers-2016

De gauche à droite : Marc Croteau, Racine Sévigny, Daniel Tanguay et Mario Bernier qui célèbrent leurs 25 années de service, en compagnie de Mario Juaire, directeur général de Princeville, Gilles Fortier, maire de la ville et Christian Chartier, directeur du Service de sécurité incendie.

C’est également au cours de cette soirée qu’un hommage particulier a été rendu à deux pompiers qui ont récemment pris leur retraite. Le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier, a tenu à souligner le dévouement de Pierre Chagnon et de Daniel Tanguay au sein de la caserne. La Ville de Princeville leur a remis à chacun une horloge baromètre à l’effigie de la ville, une photographie encadrée ainsi que leur casque d’intervention.

Après 36 années de service, dont plusieurs à titre d’officier, Pierre Chagnon prend une retraite bien méritée. « Au fil des ans, le métier de pompier a beaucoup évolué et tu as toujours su t’adapter aux nombreux changements. Les nouvelles générations ont pu profiter de ton expérience », lui a dit le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier, au moment de lui rendre hommage. M. Chartier a également souligné le sens du devoir, le souci du travail bien fait et la précieuse loyauté de M. Chagnon pendant toutes ces années.

hommage-pompiers-pierre-chagnon

Pierre Chagnon, retraité après 36 années de service, et son épouse Clémence.

M. Chartier a ensuite rendu hommage à Daniel Tanguay qui prend sa retraite après 25 ans de loyaux services. « Tu as toujours été le boute-en-train de la caserne. Tout le monde qui a côtoyé Daniel a ri, même dans les interventions les plus risquées. Tu avais le don de détendre l’atmosphère avec tes anecdotes familiales », de lui dire M. Chartier. Celui-ci a également salué les nombreuses qualités de M. Tanguay, que ce soit le fait qu’il a toujours été serviable, travaillant et qu’il misait sur l’esprit d’équipe.

hommage-pompiers-daniel-tanguay

Daniel Tanguay, retraité après 25 années de service, en compagnie de sa conjointe Martine Prince.

Pour terminer, le Service de sécurité incendie de Princeville tient à remercier toutes les personnes qui ont assisté à cette soirée hommage.