Le dévoilement des quatre gagnants de l’édition 2017 du Concours Employeurs d’Impact, organisé par Impact Emploi de L’Érable, a eu lieu dernièrement. Quinze employeurs, accompagnés par des membres de leur équipe, y étaient réunis. Fébrilité, gratitude et fierté étaient dans l’air.

Les entreprises devaient obtenir l’appui de deux de leurs employés pour participer au Concours. Par la suite, les employés complétaient un questionnaire, fourni par Impact Emploi de L’Érable, qui traitait de l’intégration, de la formation, des conditions de travail, de la reconnaissance, de l’ambiance de travail, de l’organisation et de la communication. Plus les employés étaient satisfaits de ces éléments, plus les chances de gagner augmentaient. Finalement, pour démontrer la mobilisation des équipes, les entreprises récoltaient, comme par les années passées, des votes populaires.

« Je vous félicite de votre audace. Participer à ce concours, c’est d’abord affirmer haut et fort que vous êtes un bon employeur, pas un employeur parfait, mais un employeur qui a à coeur le bien-être de ses employés. », expliquait madame Marie-Claude Chouinard, animatrice de la soirée et directrice générale d’Impact Emploi de L’Érable.

Après une courte présentation des entreprises, nous apprenions que la Maison des jeunes La Fréquence remporte le prix dans la catégorie 10 employés et moins, ORAPÉ s’empare du titre pour la catégorie entre 11 et 25 employés, Intral inc. gagne la catégorie entre 26 et 49 employés et Carbotech international est couronnée pour la catégorie 50 employés et plus.

Grâce au partenariat entre la SADC, le Développement économique de L’Érable, la Caisse Desjardins de L’Érable et Impact Emploi de L’Érable, chaque gagnant partait avec un trophée en bronze.

Les finalistes de l’édition 2017 du Concours Employeurs d’Impact étaient :

  • Centre dentaire Cliche Bellavance;
  • CPE La Girouette;
  •  Ébénisterie Rénova;
  • Électricité d’auto Plessis (1985) inc.;
  • Électrocentre 2000 inc.;
  • Fruit d’Or
  • Industries Machinex inc.;
  • Métodex Métaux Ouvrés inc.;
  • USNR;
  • Vivaco groupe coopératif;
  • Wes Industries inc.

La soirée reconnaissait également l’engagement de cinq entreprises de la région qui se sont investies dans l’amélioration de la gestion de leurs ressources humaines, en suivant le programme de formation Leader RH de L’Érable, offert par Emploi-Québec et le Développement économique de L’Érable, en collaboration avec la SADC de L’Érable et Impact Emploi de L’Érable. Il s’agit de Modèlerie G.L.T. inc., Excellence Composites inc., Ouellet Portes & Fenêtres inc., PRO-INNOV inc. et Trépanfils (1997) inc.

Impact Emploi de L’Érable est un organisme sans but lucratif qui aide les résidents de la MRC de L’Érable à réaliser leur projet professionnel.