Avec l’émission de 61 permis et des investissements surpassant les 5,2 millions de dollars, le mois de juin a été fort occupé à Princeville au chapitre de la construction.

10 nouvelles unités de logements en juin

Encore une fois, Princeville poursuit sur sa lancée en ce qui a trait à la construction résidentielle. En juin 2015, des permis ont été émis pour la construction de six maisons unifamiliales isolées et pour un immeuble de quatre logements. En guise de comparaison, on comptait deux nouvelles unités de logements en juin 2014.

Incluant les permis émis pour les travaux de rénovations, le secteur résidentiel a généré le mois dernier des investissements d’environ 1,8 million de dollars. Les retombées de ce secteur totalisaient 878 700 $ à pareille date en 2014.

travaux-provigo

Contribution importante des autres secteurs

Un projet majeur a été réalisé dans le secteur agricole. En effet, la Ferme J.G. Trépanier et fils Inc., située sur la route 116 est, a procédé à l’agrandissement d’un étable. Ces travaux ont nécessité un investissement d’un peu plus de 1,2 million de dollars.

Trois projets d’importance ont été amorcés dans le secteur institutionnel et gouvernemental. À lui-seul, le chantier de l’ancien Provigo représente un investissement supérieur à 1,1 million de dollars. Les travaux de réaménagement complet du bâtiment, qui ont débuté au début du mois de juin, permettront la création de trois locaux occupés par la clinique médicale, Tourisme Centre-du-Québec et une clinique dentaire. Pour sa part, la Commission scolaire des Bois-Francs a donné le feu vert pour des travaux de rénovation à l’école Ste-Marie de Princeville. Les travaux consistent à faire la réfection complète de deux blocs sanitaires ainsi que des vestiaires du gymnase. Sans oublier le Festival du cheval qui a construit des loges corporatives, à l’arrière du Centre sportif Paul-de-la- Sablonnière, au coût de 120 000 $.

Dans le secteur commercial, l’entreprise Enfoui-Bec investit 300 000 $ pour la construction d’un entrepôt avec une partie bureau en annexe. L’entrepôt qui servira de centre de transbordement prendra place sur le terrain de l’entreprise au 100, boulevard Carignan Ouest.

Cumulatif depuis le début de l’année 2015

Depuis le début de l’année 2015, Princeville compte 30 nouvelles unités de logements, soit 18 maisons unifamiliales isolées, 8 maisons unifamiliales jumelées et un immeuble de quatre logements. Au total, 202 permis ont été émis depuis le mois de janvier dernier pour des investissements qui atteignent 10,78 millions de dollars.

Pour les six premiers mois de 2014, le Service d’urbanisme avait délivré 211 permis pour des investissements de 6,4 millions de dollars. Pour le mois de juin 2014 seulement, le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville avait émis 47 permis et noté des investissements de 983 700 $.